nomenclature colonne sans effet

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

nomenclature colonne sans effet

Message non lu par seb »

salut

j'en bave avec les nom : j'avoue ne pas tous comprendre a leur fonctionnement : j'ai regarde l'aide mais celui ne m'aide pas .

j'ai fait des tests a foison mais ....par exemple , j'ai une nom avec qte / masse / désignation . j'ai des pièces de même poids et même désignation mais top me fait une ligne par pièce
ces pièces sont nommées de la même manière , si je change la colonne désignation par nom , top me regroupe bien les pièces de même poids et même nom .
c 'est la que je ne comprends pas le fonctionnement de top . des idées ? pourquoi tri ok avec le nom et pas avec la désignation ???

et du coup , peut on rendre une colonne sans effet sur la nom , c'est a dire que la nom se trie par exemple par la masse / le nom et que la colonne désignation n'ai aucun effet sur la nom ?
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: nomenclature colonne sans effet

Message non lu par Repier37 »

Normalement si toutes les colonnes sont les mêmes, TS regroupe les lignes (ce qui est le cas visiblement quand tu utilises le nom de la pièce et pas sa désignation). Du coup j'ai pas d'idées là. A part te faire vérifier que tes descriptions sont bien exacts :). Je crois aussi que même si toutes les colonnes sont les mêmes, il ne regroupera pas un assemblage avec un pièce (j'ai eu le cas avec des profilés assemblés).

Pour ta deuxième question, tu peux lui indiquer pour certaines colonnes (celles avec une valeur numérique je crois) qu'il doit regrouper même si elles sont différentes, il te demande alors comment les regrouper :
Ci dessous ma conf pour ma bom de profilés :
bomPRofilés.png
TS va me créer une ligne pour chaque pièce qui a une description différente
Et il me fera la somme des longueurs des pièces groupés.

Par contre, je ne crois pas que tu puisses le faire pour une colonne qui n'a pas de valeur numérique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: nomenclature colonne sans effet

Message non lu par seb »

apres de multiple test , je ne comprends pas .

j'ai , en fait un step client que j'ai importe , j'aimerais ôter des info que top importe du step : désignation .

j'ai essaye de faire une nom râteau avec 1 colonne : le nom des doc car tous mes doc s'appelle import donc en théorie avec cette unique colonne , je ne devrais avoir qu'une seule ligne mais top me fait un tri par ???
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: nomenclature colonne sans effet

Message non lu par Repier37 »

As tu coché l'option "grouper par propriété" :
Sinon, je pense que TS ne groupe pas
group.png
C'est la fenêtre qui s'affiche à la création d'une nomenclature, tu peux la réafficher en lançant la commande "Assemblage..." dans ton document nomenclature
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: nomenclature colonne sans effet

Message non lu par seb »

oui , j'ai joue avec toutes les options ! j'ai du faire toutes les combinaisons possibles .

j'ai cru y être arrive ce matin mais je viens de me rendre compte qu'un autre truc Mince .

je pense que top solid avant de faire le tri dans la nom comme je lui demande , fait un pre tri en interne avec le bloc englobant ou autre chose , je n'arrive pas a savoir .

et je n'ai plus le temps de chercher car mon patron est derrière moi toutes les 5 minutes pour que je lui donne ses plans pour l'atelier !!!

on doit être trop en avance :)
Répondre