Porte gougé

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
arkum
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 119
Enregistré le : 20 août 2007, 10:19
Localisation : NICE

Porte gougé

Message non lu par arkum »

Bonjour , je cherche mettre en place un programme top solid qui consisterer a cumuler des fraisage parallele mais avec des diametre d'outil different , pourriez vous m'aider ?
L'usinage du bois
Avatar du membre
Régis_CAO
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2007, 14:17

Porte gougée

Message non lu par Régis_CAO »

Hello,

Pour faire une porte gougée, il faut que tu traces les différentes trajectoires de ton outil (3,4,5 ...)
Ensuite, il faut réaliser le profilage (avec un outil boule) sur chaque trajectoire, et les répéter sur l'intégralité du panneau.
Une fois que tu as fais ça, tu réalises un motif (symétrie plane double du panneau), de manière à pouvoir coller tes différents panneaux cote à cote, sans qu'il y est de problème de raccord.
Maintenant que tu as un grand panneau (4 fois la taille normal), tu traces un rectangle de la dimension de ton format de panneau, et tu limites.
Enfin, tu enregistres tout ça en Parasolid afin de basifier le volume (car trés, trés, trés volumineux).
Et voila, tu as un jolie panneau gougé que tu peux utiliser à volonté dans tes projet.

Inconvenants:

Ton panneau n'est pas associatif, car recalculer les trajectoires des outils à chaque fois, tu plombes tes fichiers...
Si WoodCam, regarder si est possible de retrouver les trajectoires ...

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Harry
Caporal
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 14 juin 2017, 12:00
Version TopSolid : 6
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Porte gougé

Message non lu par Harry »

J'avais vu un gars qui avais fait une macro Excel pour générer les trajectoires de façon aléatoire il y a quelques années.
Mais ça dois bien faire une dizaine d'année, il bossait dans une agence quand je taffais près d'Angers.
J'avais trouvé le résultat top.
Bon courage.
Harry
Merci,

Harry Y.
Répondre