Demande evo diverses

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Demande evo diverses

Message non lu par gniko »

Salut Jup,

si on pouvait avoir le texte des repères de nomenclature en mode verticale
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: double clic pour éditer une projection

Message non lu par gniko »

Et....
pour faire nos liasses de plan, nous utilisons un nomenclature générale avec tous les ensembles, sous ensemble et pièces.
lorsque nous faisons une liasse de plan de nos sous -ensemble, nous y intégrons la nomenclature du sous ensemble dans la planche, mais les quantités sont toujours liée à la nomenclature générale, donc si un pièce appartient à plusieurs sous ensemble ou que le sous ensemble est répété plusieurs fois dans le projet, les quatités de pièces qui apparaissent dans la nomenclature du sous ensemble edité sont fausse.

par exemple, sur une planche d'un ensemble qui est 2 fois dans notre projet, la quantité dans le cartouche est bien 2 (2 ensembles), mais dans le tableau de nomenclature des pièces de l'ensemble (intégrer au plan) les quantités des pièces sont doublées. peux-t-on avoir une option qui limite la quantité des pièces à l'ensemble éditer sur la planche et éviter de générer de nouvelles nomenclatures (je sais pas si je suis clair :? )
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: double clic pour éditer une projection

Message non lu par JuP »

Hello,

Pour ça:
si on pouvait avoir le texte des repères de nomenclature en mode verticale
Tu m'avais déjà fait la demande et codé. Ça sortira en 7.15:
2020-07-28_10-23-43.png
Pour ton problème de quantité, c'est résolu en 7.14. Il suffit de faire une nomenclature que des sous ensembles. C'est possible grâce à ce nouveau mode:
2020-07-28_10-26-05.png
C'était un sacré manque! On l'avait pour les pièces mais pas les assemblages. Attention le comparateur géométrique ne fonctionne pas pour les assemblages, on se base uniquement sur les colonnes de nomenclature...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: double clic pour éditer une projection

Message non lu par Alfu »

Je ne voulais pas critiquer ta liste, c'est juste comme vous êtes dans un nouveau codage de pouvoir ajouter la possibilité d'avoir la main plus approfondie sur une personnalisation qui est propre à chaque utilisateur. Là je viens tout juste de passer en 7.14 le nouveau module sous assemblage va être pas mal je pense.
Alfu
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: double clic pour éditer une projection

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Dans la fonction « Extrudée », ne serait-il pas possible de pouvoir réaliser cette fonction à partir d’un plan de référence (comme la fonction « Bossage »), et inversement dans la fonction « Bossage » créer la fonction avec un décalage.
Egalement dans la fonction « Bossage », pouvoir le faire de chaque côté du plan de référence avec des valeurs différentes (dans l’esprit du mode « Centrer », mais pas centré… :wink: ). Cela éviterait de faire deux bossages avec la même esquisse.

Merci. :D
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: double clic pour éditer une projection

Message non lu par gniko »

Jup,
le nouveau mode d'affichage et trie des nomenclatures ne fonctionne pas très bien. (la nouvelle fonction)
Nous avons fait le test sur un de nos projet avec une nomenclature contenant des pièces seules et des sous ensemble. Lorsque que l'on passe en mode assemble seul, c'est ok et lorsque que l'on repasse en mode pièce et sous ensemble, les pièces seule sont perdu, ainsi que nos mises en plan liée a cette nomeclature, l'incrémentation des page etc, soit un sacré bordel.
Nous avons même perdu une inclusion d'un sous ensemble dans notre projet....
Et le plus fantastique, c'est que sur mon poste, les nomenclatures sont inexactes comme expliqué ci dessus, inclusion perdu, etc, ...et sur le poste à mon collègue le projet est correct. (on est bien sur sur le même serveur PDM).
"les nouvelles fonctions , c'est bien ,la stabilité, c'est mieux... :wink: )
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: double clic pour éditer une projection

Message non lu par JuP »

Bonjour Gniko,
Navré de lire cela mais je ne vois pas comment une nomenclature pourrait te faire sauter une inclusion dans ton assemblage... Il y a forcément un autre problème ailleurs. Sauf si quand tu parles d'inclusion tu parles juste du comptage des sous assemblages ?

Pour l'alternance mode assemblage seulement / râteau aucun soucis en 1 an de test, tu as dû avoir la "chance" d'être tombé dans un cas que nous n'avons pas testé...
Tu l'as déjà remonté au support?
"les nouvelles fonctions , c'est bien ,la stabilité, c'est mieux... :wink: )
Entièrement d'accord, c'est pour ça qu'un développeur passe 2/3 de son temps à corriger des bugs chez nous. Et c'est pour ça aussi que je suis dur à convaincre quand il faut changer le comportement d'une commande (cf discussion plus haut) :wink:
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: double clic pour éditer une projection

Message non lu par gniko »

mon message survient après un gros bug que nous avons eu hiers et que l'on arrive pas à expliquer (ni le support).
Le projet était complet sur le poste de mon collègue et sur mon poste dans un autre état , comme expliqué dans mon message (inclusion et pièces manquantes, nomenclatures invalides, etc...)...de fait gros coup de stress....Nous avons donc du faire une restaurant du PDM serveur pour que cela redevienne conforme. :roll:
Alors sur ce coup , pas trop de dégât juste 2x1h de boulot perdu a chercher à résoudre le bug avec le support, mais j'espère que cela n'arrivera plus,car nos projet sont gros et nous n'avons pas trop de temps à perdre.
C'est une chose assez inconfortable de travailler sans avoir la mains sur les fichiers, (tiens un autre bug, quand on veut faire une restauration du projet, via directement TP7 dans la gestion des fichiers du projet de la colonne de gauche, il n'y a pas la date et l'heure des version précédente, juste une indication numérique...il nous faut les dates et heures des version précédente, sinon.... :| et un truc plus cohérent, car sur cet exemple, j'ai un 0,2,7 ou sont les 1,3,4,5,6???)
2020-07-31 08_27_56-Structure - BimB (Nicolas Dunet) - TopSolid 7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: double clic pour éditer une projection

Message non lu par JuP »

Ah mince :-/
Vous êtes en workspace centralisé ou pas? on a déjà eu ce problème avant quand les utilisateurs travaillaient localement sur leur poste, à la mise en coffre les données sont envoyées sur le serveur mais en cas de problème réseau les données peuvent arrivées cassées... On a depuis ajouté de nombreux contrôles (optionnels) qui vérifie l'intégrité des données. Ces controles sont sur off par défaut car ils ralentissent un peu les perf.

Bonne idée pour les dates ! je fais la demande d''évo.

Pour les mineures absentes c'est parce que tu as fait une purge des révisions mineures et vu qu'elles n'étaient pas utilisées, TopSolid les a supprimé
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Demande evo diverses

Message non lu par remi77 »

Hello

Sujet divisé vu la diversité des demandes, n'est plus en rapport avec le sujet d'origine.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Demande evo diverses

Message non lu par SPMag »

SPMag a écrit : 30 juil. 2020, 09:15 Bonjour,

Dans la fonction « Extrudée », ne serait-il pas possible de pouvoir réaliser cette fonction à partir d’un plan de référence (comme la fonction « Bossage »), et inversement dans la fonction « Bossage » créer la fonction avec un décalage.
Egalement dans la fonction « Bossage », pouvoir le faire de chaque côté du plan de référence avec des valeurs différentes (dans l’esprit du mode « Centrer », mais pas centré… :wink: ). Cela éviterait de faire deux bossages avec la même esquisse.

Merci. :D
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Demande evo diverses

Message non lu par JuP »

Autant pour Extrudé ça pourrait arriver, autant pour bossage y'a pas moyen. ça va trop dénaturer la commande. C'est comme si on pouvait poser des vis avec la commande profilé :D Surtout que là un contournement rapide existe (Extrusion + opération booléenne)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: Demande evo diverses

Message non lu par Alfu »

Bonjour
autre chose si possible à faire évoluer: clic droit sur une pièce et si la mise en plan existe pouvoir l'ouvrir sans être obligé de la chercher dans le projet. On peut faire montrer dans le projet mais sauf erreur c'est juste la pièce. Comme je sépare les MEP des pièces.
Dans les MEP pouvoir vérifier l'orthographe, si on n'a pas oublié des accent ou fait une faute de frappe.
Merci
Alfu
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Demande evo diverses

Message non lu par JuP »

Bonjour Alfu,

Oui ça existe sur SW ça c'est bien. Faut qu'on le fasse on va le mettre au planning.
En attendant cadeau:
DraftSwitch.rar
A mettre ici (Outils > Personnalisation) et à faire glisser sur la zone graphique :D
1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: Demande evo diverses

Message non lu par Alfu »

Bonjour
merci pour le petit prog mais il faut l'installer où. La première fois le PDM n'a pas aimé du tout, merci. :)
Alfu
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: Demande evo diverses

Message non lu par Alfu »

Bonjour
plus comme ça je pense, si tu me donnes des fausse infos :twisted: :twisted: , je pense un copier coller mal deposé.
Il faut décompresser dans un fichier temp puis aller le chercher dans les bonnes cases (pour moi)
Merci Julien :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alfu
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: Demande evo diverses

Message non lu par Alfu »

Si moi aussi je dit des bêtises :oops: Le logiciel il faut le "garder " sur le disque (dans topsolid pour moi) à un endroit ne pas l'effacer, sinon on perd le lien
Alfu
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Demande evo diverses

Message non lu par JuP »

Ah oui oups j'aurai dû dire tout ça (décompresser et surtout pas effacer/déplacer le programme) :D

Bon j'espère que ça marche au final :mrgreen:
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: Demande evo diverses

Message non lu par Alfu »

Re bonjour
oui ça fonctionne nickel, je s avais pas où le décompressé soit dans un fichier temp ou sous TS. J'ai voulu le lancer directement depuis Win et là TS s'est emballé (il a voulu s'ouvrir avec un arrêt du pdm). Du coup je l'ai décompressé dans C:\TS. Oui en plus c'est évident si tu lui donnes un chemin et après tu effaces ou déplace le fichier :roll: , il peut pas faire de miracle. :)
Alfu
Répondre