recup Surface et esquisses

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

recup Surface et esquisses

Message non lu par OLIV »

Bonjour,
j'ai 2 soucis le 1er:
sur une pièce V6 que je récupère en V7 je crée une spline et une surface en V7 qui s appuient sur cette pièce, et quand je crée une préparation d'usinage je n'ai que la pièce seule dans le mode usinage....toute les esquisses, spline et surfaces et triedes que j'ai crée n'apparaissent pas....
qlq un a la solution?
2eme soucis

quand je veux exporter ma pièce en V6 avec ces mêmes esquisses spline surface triedes etc....
je n 'ai que la pièce qui apparaît aussi sur la V6....

qlq un a la solution?

Cordialement
Modifié en dernier par OLIV le 03 juil. 2020, 14:31, modifié 1 fois.
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par Repier37 »

Bonjour,

Je dirais que le plus probable est que l'esquisse contenant la spline n'est pas dans la représentation exporté.

Essaye ça :

Dans l'arbre des entités, fait glisser l'esquisse contenant la spline vers chacune des représentations (tu peux aussi ne la glisser que vers la représentation que tu utilises dans ta préparation d'usinage).
2020-06-30_17-14-47.png
Enregistre ton document et rouvre ta préparation d'usinage. La spline devrait être présente.

Pour l'export V6, je pense que cela devrait résoudre ton problème aussi, mais j'ai pas de V6 pour tester.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par OLIV »

merci, ;-)

dans mon document "préparation d usinage" je vois bien maintenant ma surface crée à l origine dans ma pièce mais lors que je crée ensuite "usinage" la surface n'est pas représentée.....
OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par OLIV »

Comment sais tu quelle représentation est utilisée lors de l usinage et comment lors de la création de l l'usinage lui donner la représentation voulue?
On doit mettre toute les esquisses manuellement ??
On ne peut pas avoir la pièce importée directement avec ses esquisse points de constructions repéres et surfaces dans le mode usinage ?
Cordialement
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par Repier37 »

Pour savoir quelle représentation est utilisée, tu peux aller voir le dossier "pièces" dans l'arbre des entités de ton document de préparation d'usinage :
representation.png
Pour savoir dans le document d'usinage quelle représentation est utilisée j'avoue ne pas savoir... Ca a l'air d'être la même que celle du document de préparation.

Pour ta surface manquante je ne comprends pas mais je suis pas hyper calé sur le CAM. (usinée une surface c'est possible ? Faut pas que ce soit un solide ?)

Je pense que tu n'as pas le choix pour tes esquisses, il faut les ajouter oui. Tu peux en glisser plusieurs d'un coup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par OLIV »

Slt Repier37 et merci pour ton aide,
Effectivement j ai du glisser ma surface aussi vers ce dossier "représentation" et oui lors d'opérations d'usinage nous pouvons nous appuyer sur des surfaces créées indépendamment de la pièce etc...
Encore merci...
Par contre je n'ai toujours pas résolu mon problème lors d une importation V6 vers V7 Avec des esquisses ou points etc... créés dans le cam V6...une fois sur V7 il ne me reste que la pièce...
Alors que j ai bien sélectionné "avec les entités etc..." avant d importé le modèl...
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par JuP »

Bonjour,

Alors c'est vrai que historiquement on mettait tout dans la représentation... mais depuis nous avons développé des outils qui permettent d'éviter cela.

La représentation idéalement ne devrait contenir que la pièce à usiner (ou pièce + montage d'usinage si on est dans le doc de prépa).
Les "trucs" qui aident à l'usinage sont à mettre dans Outils > Éléments auxiliaires". Tu peux en créer autant que tu veux, les afficher /cacher dans ton doc prépa ou usinage et bien entendu d'appuyer dessus.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par OLIV »

Bonjour julien,

Merci pour l info...
Effectivement c est quand même vachement plus simple d avoir ce répertoire auxiliaire...
Avant je glissais dans les 3 représentations sans vraiment savoir lequel servait pour l usinage....

Cordialement
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par remi77 »

Hello

1 question = 1 sujet :mrgreen:

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par OLIV »

Slt Remy,
Oui désolé j ai deconné... :D
Je ferme le sujet :D
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par remi77 »

Hello

Pas de soucis :mrgreen:

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Emi66
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 30
Enregistré le : 12 janv. 2022, 09:33
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.10
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: recup Surface et esquisses

Message non lu par Emi66 »

JuP a écrit : 02 juil. 2020, 06:25 Bonjour,

Alors c'est vrai que historiquement on mettait tout dans la représentation... mais depuis nous avons développé des outils qui permettent d'éviter cela.

La représentation idéalement ne devrait contenir que la pièce à usiner (ou pièce + montage d'usinage si on est dans le doc de prépa).
Les "trucs" qui aident à l'usinage sont à mettre dans Outils > Éléments auxiliaires". Tu peux en créer autant que tu veux, les afficher /cacher dans ton doc prépa ou usinage et bien entendu d'appuyer dessus.
Bonjour, comment fait on pour insérer une esquisse dans la fenêtre "élément auxiliaire"?je n'arrive pas à les faires glisser, j'aurais besoin de récupérer des esquisses de mon fichier pièce dans mon fichier usinage! c'est bien cela qu'il faut faire? Je suis en V7
Merci
Emi66
Répondre