Ensembles dans les assemblages

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Ensembles dans les assemblages

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Il serait utile de pouvoir sélectionner les ensembles créés dans un assemblage lors de l'inclusion de cet assemblage dans un nouvel assemblage.

Je modélise un outillage A (avec une grande partie des pièces conçues en place) avec une partie haute et une partie basse.
Dan cet assemblage, je crée des ensembles dont un "partie haute A" et un autre "partie basse A".
Dans les mises en plans je peux sélectionner ces ensembles et c'est très pratique.

Si plus tard, je conçois un nouvel outillage B qui utilisera la même partie haute que l'outillage A, je ne peux pas sélectionner l'ensemble "partie haute A" lors de l'inclusion de l'outillage A.
Je dois créer une représentation et sélectionner à nouveau toutes les pièces voulues (pas très pratique, il n'est pas possible de cacher les pièces sélectionnées).
Ensuite il faut choisir la représentation voulue dans l'assemblage outillage B. Mais lors des mises en plan, TopSolid va chercher la représentation détaillée, il faut alors choisir les bonnes représentations, mais si il y a des pièces "simplifiées" dans cette représentation, la mise en plan ne sera pas correcte.

Beaucoup de manipulations et "bidouillages" pour arriver à ses fins.
Répondre