Paramètres à utiliser pour configurations d'étau

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

forrgaet
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:10
Réponses : 3
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Paramètres à utiliser pour configurations d'étau

Message non lu par forrgaet »

Bonjour,

Je suis encore nouveau sur TopSolid mais je prends déjà beaucoup de plaisir à bidouiller pour parvenir aux résultats que je veux. Mon utilisation principale sera sur la partie FAO mais pour mettre en place tout ce que je veux, le passage par la CAO est obligatoire. Actuellement, mon problème est le suivant:

J'ai crée un étau avec sa cinématique mais j'aimerai qu'au moment de l'import dans mon fichier d'usinage, je puisse choisir quels seront les mors qui seront montés dessus (mors trempé à l'endroit ou à l'envers, mors doux paramétrés, mors rapportés,...). Je sais que je vais devoir passer par des paramètres mais j'aimerai savoir quels sont les types de paramètres que je vais devoir utiliser pour y parvenir. Je devrais ensuite être capable de me débrouiller pour parvenir à mes fins!

Merci d'avance pour vos réponses!

Gaétan Forré
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: Paramètres à utiliser pour configurations d'étau

Message non lu par gniko »

tu peux créer tes différents étaux et y mettre des conditions (fonction when("condition";1;0) ) qui vont activer ou pas tes etaux
forrgaet
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:10
Réponses : 3
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Paramètres à utiliser pour configurations d'étau

Message non lu par forrgaet »

Merci pour ta réponse mais je ne me suis pas encore attaqué aux conditions. Si je le fais comme tu me le conseilles, est-ce que je pourrai choisir au moment de l'import dans mon fichier usinage une condition pour activer l'étau que je souhaite?
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Paramètres à utiliser pour configurations d'étau

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Il faudrait créer une famille avec le fichier de ton étau, et :
- soit tu crées une ligne de catalogue pour chaque type de mors en activant le paramètre booléen correspondant.
-soit tu ne crées pas de ligne de catalogue et tu mets tes paramètres booléens dans les pilotes. Lors de l'import de ton étau, tu pourras sélectionner quels mors tu veux.
forrgaet
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:10
Réponses : 3
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Paramètres à utiliser pour configurations d'étau

Message non lu par forrgaet »

Salut SPMag,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai fait quelques tests et j'ai choisi ta 1ère solution, ça marche parfaitement!
Répondre