Selection certain item

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
kawaisesshi
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2019, 15:26
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Selection certain item

Message non lu par kawaisesshi »

Bonjour a vous,

petite question pour le Design. Je dois rajouter des éléments suite a une demande sur un dessin qui a deja été produit en usine. J'aimerais savoir s'il existe une façon simple de seulement prendre les pieces rajouter et les envoyer a la CNC ? Pour l'instant le seul truc que j'ai trouver ses de rajouter dans la nomenclature un mot afin de separer les elements a ajouter.

merci de votre aide ^^-
say24
Caporal
Caporal
Messages : 25
Enregistré le : 02 oct. 2017, 17:48

Re: Selection certain item

Message non lu par say24 »

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu souhaites avoir dans une nomenclature seulement les nouvelles pièces ajoutées ?
Pour cela, tu peux créer une propriété ou un paramètre énumération et ensuite, tu créés un document filtre (je crois que ça s'appelle comme ça) pour ne choisir que les nouvelles pièces. Ensuite dans la nomenclature, tu actives le filtre.
Par exemple, tu créés un paramètre énumération qui te donne le choix entre anciennes pièces ou nouvelles pièces. Tu créés ton document filtre et tu lui dis de ne prendre que les pièces dont le paramètre énumération=nouvelles pièces . Tu créés ta nomenclature et tu actives le filtre. Comme cela, tu n'auras que les pièces nouvelles dans ta nomenclature.

Plus simple, tu cliques sur "filtre par entité" dans ton assemblage et tu sélectionnes manuellement les nouvelles pièces. Tu créés ta nomenclature et tu actives le filtre.
Répondre