Chant

Module de conception 3D et mise en plan fournissant tous les composants et procédés standard pour les métiers du bois.

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F., claire, Alexis GERARD, tibo.v1

Répondre
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Chant

Message non lu par HEBUS »

Bonjour

Petite question, que signifie cette icone avec le panneau attention ?
je ne l'ai pas dans mon fichier de base mais dès que je suis dans une assemblage ça apparaît
Capture.JPG
j'ai regardé dans l'aide mais ce n'est pas le même panneau (un vrai code de la route :lol: )
et je n'ai pas vue celui que j'ai
Capture 2.JPG
merci de vos lumière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par HEBUS le 21 oct. 2019, 17:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chant

Message non lu par Damien F. »

"Attention chant méchant !" :lol:
Mais sinon je sais pas
jlm
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 75
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:01
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Contact :

Re: Chant

Message non lu par jlm »

Salut, pas sur, mais essaye voir dans ton fichier de base d'ouvrir le configurateur de chants, de les sélectionner et d'appliquer "RENDRE MODIFIABLE DANS L'ASSEMBLAGE" ... peut être que c'est ça..?
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Chant

Message non lu par HEBUS »

Damien F. a écrit : 10 oct. 2019, 11:18 "Attention chant méchant !" :lol:
Mais sinon je sais pas
:lol: ça doit être ça
jlm a écrit : 10 oct. 2019, 11:41 Salut, pas sur, mais essaye voir dans ton fichier de base d'ouvrir le configurateur de chants, de les sélectionner et d'appliquer "RENDRE MODIFIABLE DANS L'ASSEMBLAGE" ... peut être que c'est ça..?
j'ai essayé mais ça ne change rien

par contre j'ai remarqué que quand je veut modifier le chant dans mon assemblage j'ai ça comme message dans la barre alfat : "Le panneau pilote dos est manquant dans le composant"
pourtant j'ai bien défini mon entité panneau pilote dans mon composant tiroir
après j'ai un composant tiroir + façade (ou j'ai déjà le souci) - à ce niveau je ne peux pas redéfinir pilote mon chant qui pose problème
et après j'utilise cet ensemble dans mes projet ou le problème suit
Fil
Sergent
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 21 janv. 2010, 17:31
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Nantes

Re: Chant

Message non lu par Fil »

Bonjour

A confirmer, mais visiblement Topsolid gère dorénavant très mal le pilotage sur les panneaux (problème aléatoire en plus).

Pour ma part j'ai supprimer sur tous mes composants le pilotage du panneau.

Maintenant je géré le changement de chant avec le configurateur et plus de soucis.

@+
Déssinateur en agencement
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Chant

Message non lu par HEBUS »

Fil a écrit : 11 oct. 2019, 12:44 Bonjour

A confirmer, mais visiblement TopSolid gère dorénavant très mal le pilotage sur les panneaux (problème aléatoire en plus).

Pour ma part j'ai supprimer sur tous mes composants le pilotage du panneau.

Maintenant je géré le changement de chant avec le configurateur et plus de soucis.

@+
Salut

ah je ne savais pas, déjà que c'est pas simple à gérer alors si il commence a y avoir des bug aléatoire :(
si je ne me trompe pas le fait de rendre l'entité panneau sert à ajouter ou supprimer certain chant
le configuration de chant permet juste de changer de coloris non ??
Fil
Sergent
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 21 janv. 2010, 17:31
Réponses : 1
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Nantes

Re: Chant

Message non lu par Fil »

Salut Hebus

Oui, désolé, tu ne peux modifier que le chant qui est déjà posé sur ton composant avec le configurateur de chant.

Et également oui, le fait de rendre l'entité panneau "pilote" sert à ajouter ou supprimer certain chant et ou stratifié.

Par contre il serait intéressant de savoir si le problème sera bientôt résolu (Hotline?).
Déssinateur en agencement
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Chant

Message non lu par HEBUS »

Salut

c'est bien se qu'il me semblais

Bon après ce n'est pas très gênant car je peux modifier mon chant normalement donc rien de bloquant

oui je vais appeler la hotline à l'occasion et je vous tiendrait ou courant
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Chant

Message non lu par HEBUS »

Alors réponse de la hotline

ce petit logo signifie que c'est un composant de composant et que le chant n'a pas été redéfini en temps que pilot dans le deuxième ensemble

Du coup ils m'ont conseillé, en plus de redéfinir le panneau pilote à chaque niveau, de le définir en pilot secondaire (je me suis toujours demandé a quoi ça servait ce type de paramètre lol)
ça permet de ne pas avoir à redéfinir les panneaux pilote à chaque niveau d'assemblage
à faire sur chaque panneau de manière général du coup

Voila encore une subtilité de TopSolid, une de plus :roll:

Merci :D
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chant

Message non lu par Damien F. »

Attention cependant au pilote secondaire.
Admettons que tu dessines une caisse avec des pilotes secondaires (nombre d'étagères, décalage de charnières, épaisseur porte, etc...), que cette caisse tu l'insères dans un ensemble qui compose un ilot de cuisine, puis que tu insères cet ilot dans une cuisine.
Tu pourras modifier les pilotes dans le fichier cuisine puisqu'ils ont été déclarés secondaires.
Mais modifier un meuble dans un ensemble ce n'est pas très pratique, on a tendance à aller le faire directement dans le modèle du composant.
Le problème c'est que si tu modifies la valeur d'un paramètre qui est un pilote secondaire dans le modèle alors cette modification ne sera pas répercutée dans l'ensemble finale et tu risques de ne pas t'en rendre compte.
Ex : tu as créé ta caisse avec une épaisseur de porte de 19mm, et des charnières placées de manière standard. le tout est déclarée pilotes secondaires.
On te demande d'ajouter un bandeau ce qui t'oblige à décaler une charnière et à faire des portes de 22mm.
Si tu le fais dans l'ensemble ilot ou dans le modèle de la caisse alors dans l'ensemble cuisine ton bandeau apparaitra mais pas le décalage de ta charnière et la porte sera toujours de 19mm puisque ces paramètres sont devenus modifiables indépendamment du modèle à cause de leur déclaration comme secondaire :cry:
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Chant

Message non lu par HEBUS »

d'accord merci pour la mise en garde
je ne comptais pas me servir des paramètres secondaire pour le paramétrage de mes composants, je reste sur des pilotes classiques vu que ça marche très bien :)

après c'était uniquement pour rendre les entités panneau pilote (ce qui permet de modifier les chants d'une pièce dans les assemblage)
désolé je me suis peut être mal exprimé

mais tu as bien fais d’expliquer le principe du secondaire car je pense que c'est assez méconnu
Répondre