Usinage colimaçon

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Usinage colimaçon

Message non lu par OLIV »

Bonjour,
Est-possible de paramétrer l avance F dans poche usinage colimaçon en fonction de l l'évolution des diamètres à usiner. Afin d augment F avec le colimaçon qui s agrandi.?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pateguen
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 16 sept. 2013, 18:07
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Usinage colimaçon

Message non lu par Pateguen »

Bonjour,
Est ce que vous pouvez nous en dire plus, car je ne comprend pas pourquoi vous voulez augmenter la vitesse de rotation et donc que l'avance en fonction de la rotation. Merci a plus
OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Re: Usinage colimaçon

Message non lu par OLIV »

Je ne veux pas augmenter la vitesse de rotation mais l avance...les avances sont calculées centre broche avec des conditions de coupes linéaires. lors d usinages intérieurs avec des rayons à usiner l avance diminue dans ceux-ci, et quand on usine en colimaçon (ouverture d un grand diamètre sur tt la hauteur de fraise avec ae de 20% du D de fraise) pour avoir une usure et des conditions optimal de la fraise en usinage on applique la formule de réduction des avances qui évoluent avec le D qui augemente... de même que dans les rayons extérieurs on accélère....
Cordialement
Pateguen
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 16 sept. 2013, 18:07
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Usinage colimaçon

Message non lu par Pateguen »

Je pense que cela n'est pas faisable dans Topsolid. Par contre, si vous faites un décalage sur le centre du Diamètre à usiner, je pense que vous pouvez simplement retravailler le programme avec Excel et dans ce cas le résultat serait une avance dans chaque ligne. Si vous m'envoyer le programme, je veux bien vous faire le fichier Excel ou si vous voulez essayer une petite astuce il faut remplacer les espaces par des tab dans le programme avant de le copier dans excel alors les coordonnées apparaitront dans une cellule sans la lettre X ou Y.

Exemple.
N160 G1 Z-10
N170 X 5,001 Y -0,296 F 80
N180 X 5,003 Y -0,592 F 81
N190 X 4,969 Y -0,888 F 81
N200 X 4,935 Y -1,185 F 82
N210 X 4,866 Y -1,477 F 82
N220 X 4,797 Y -1,77 F 83
N230 X 4,693 Y -2,054 F 83
N240 X 4,589 Y -2,338 F 84
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Re: Usinage colimaçon

Message non lu par OLIV »

Merci Pateguen ,
C est sur de l ISO Siemens donc c est en fonction des cr=20 cr=30 etc... je vais regarder, je reviens vers toi si besoin pour l excel merci...
C est dommage de ne pas pouvoir optimiser cela dans l l'usinage topsolid car on gagne vraiment en usures plaquettes casses et vibrations...

Cordialement
Avatar du membre
csohier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 125
Enregistré le : 01 mai 2008, 12:10
Version TopSolid : 7.10
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : INSA de RENNES
Contact :

Re: Usinage colimaçon

Message non lu par csohier »

Bonjour,
as-tu essayer en VoluMill ?
Cela devrait faire ce que tu désire !

Christophe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEF - Numérisation de l'Environnement de Fabrication
Allenf
Première Classe
Première Classe
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2019, 01:49
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Usinage colimaçon

Message non lu par Allenf »

Bonjour,

Il est possible de changer de vitesse mais j’ai besoin d’une documentation relativement bonne pour l’usinage
Répondre