Paramètre de référence, nom, désignation

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Paramètre de référence, nom, désignation

Message non lu par gniko »

Arriver à nommé correctement les pièces est pour moi une vrai galère, surtout quand le nom et la référence (ou désignation) sont liée à des paramètres dimensionnel d'un document famille.
Je ne comprends pas pourquoi sur certaine pièce, cela fonctionne correctement, enfin comme je le souhaite.Et sur l'édition d'autre pièce, je me mange les doigt. Peux-t-on avoir une procédure claire, ou simplifier cela.
Cela à été un vrai calvaire pour la désignation et les référence des pièces & profilé dérivés
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6869
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Paramètre de référence, nom, désignation

Message non lu par JuP »

Je pense que la procédure tu la connais très bien. Après reste à traiter les cas particulier notamment le cas des pièces dérivées.

Les modèles métal sont livrés avec 2 types de modèle de dérivation: conservation ou nouvelle désignation. On peut personnaliser ça ou en faire d'autres si tu as d'autres cas.

Le coté dimensionnel par exemple pourrait très bien intégré au modèle de dérivation pour avoir toujours les dimensions de la pièce dans sa désignation ou référence.

L'identification des pièces c'est un vrai casse tête, connaissant ton activité c'est encore pire. Tu vas dire que je fais une fuite en avant mais on a fait beaucoup en 7.14 sur le sujet. C'est trop tôt pour livrer une beta mais dès que c'est faisable je te fais signe !
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: Paramètre de référence, nom, désignation

Message non lu par gniko »

Effectivement, je connais un peux, j'y suis arrivé pour la gestion de mes profilés et dérivé de profilé.(j'ai crée un modéle de dérivation pour pièce extrudée et un autre pour profilé, et cela fonctionne vraiment bien, mes références de pièces s'incrémentent bien, et la gestion des valeurs numériques dans ma nomenclature suive bien), c'est pour cela que je m' interroge sur l'édition de mes boulons paramétrés, car j'ai reproduit les mêmes procédures, mais je dois loupé un truc, car le résultat n'est pas celui que je souhaite.....je vais continué à chercher....
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6869
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Paramètre de référence, nom, désignation

Message non lu par JuP »

Envoie moi le fichier avec ce que tu souhaites exactement. je jetterai un oeil ça ne doit pas sorcier (j'espère sinon j'aurai pas le temps :mrgreen: )
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre