Problème ou bug? insertion d'un élément de la bibliotheque

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
kawaisesshi
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2019, 15:26
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Problème ou bug? insertion d'un élément de la bibliotheque

Message non lu par kawaisesshi »

Bonjour,
encore moi XD

j'ai un petit soucis avec Design depuis ce matin, lorsque je veux inserer un élément en particulier ( une tablette ) a partir de la bibliotheque, celle ci veut s'integrer comme un kit d'assemblage.... elle me demande la face principal, choisir le sens, exterieur ou interieur.... blah blah blah... normalement sa le fait pas...
Si je prend le bouton pour insérer un assemblage et que je vais le chercher a partir du dossier, tout s'intalle comme d'habitude.

Est ce un problème que d'autre on eu ou je suis la seule a qui sa arrive XD

merci!
Avatar du membre
kawaisesshi
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2019, 15:26
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Problème ou bug? insertion d'un élément de la bibliotheque

Message non lu par kawaisesshi »

autre problème, je me suis amusée a faire une cuisine pour m'amuser et essayer de voir pourquoi j'ai certain bug.. et je viens d'en découvrir un autre
-_- hourayyyy... not

Image
Image

La première image démontre le beau bug... mes caissons s'empile un sur l'autre et vire orange.
La deuxieme montre tres bien que mon esquisse est verte et aucun problème par la...

J'ai modifier la grandeur de un caisson et voila ce que sa donne... une folle envis de lancer mon ordi par la fenêtre que j'ai pas est vraiment tentente....
help!!!!
Avatar du membre
solmarcus
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 41
Enregistré le : 24 févr. 2015, 10:28
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Problème ou bug? insertion d'un élément de la bibliotheque

Message non lu par solmarcus »

Salut
Bon j'ai pas tout compris.
Quand tu insères à partir de la bibliothèque ça réagis comme un assemblage ? As tu des positionnements prédéfinis sur le composant de ta tablette ?
Je pense que ces problèmes sont liés à tes composants.
Pour le 2eme cas, ta as dessinés des blocs dans lequel tu intègres tes caissons ?
Avatar du membre
kawaisesshi
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2019, 15:26
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Problème ou bug? insertion d'un élément de la bibliotheque

Message non lu par kawaisesshi »

solmarcus a écrit : 07 août 2019, 07:46 Salut
Bon j'ai pas tout compris.
Quand tu insères à partir de la bibliothèque ça réagis comme un assemblage ? As tu des positionnements prédéfinis sur le composant de ta tablette ?
Je pense que ces problèmes sont liés à tes composants.
Pour le 2eme cas, ta as dessinés des blocs dans lequel tu intègres tes caissons ?
Bonjour Solmarcus

en effet quand j’insère la tablette a partir de la bibliothèque cela réagit comme si je voulais attribuer un kit d'assemblage a un élément déjà présent sur le dessin. Le hic c'est que la tablette est le 2eme item que l'on utilise le plus et cela fait au moins 1 an qu'elle est créé et qu'elle ce trouve dans la bibliothèque... donc c'est a n'y rien comprendre pourquoi elle décide de faire cela maintenant....

pour les photos, en effet ses des blocs contraint dans lesquels je viens insérer un item de la librairie. On fait sa au bureau depuis l'arriver du programme ( sois 1 an et quelques) et jamais eu aucun problème de concordance. Avant je pouvais changer une grandeur ou faire un ajout sans rien bousculer dans le dessin. Je n'ai que rajouter 5mm a un des éléments de l'esquisse et tout a planter... Mon programme fait des drôle de truc je dois dire...


merci pour l'aide
Avatar du membre
solmarcus
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 41
Enregistré le : 24 févr. 2015, 10:28
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Problème ou bug? insertion d'un élément de la bibliotheque

Message non lu par solmarcus »

As tu modifiés tes standards avant ce bug ? Si oui, fais des essais avec la version précédente. Quand tu inclues ton standard, dans la fenêtre tu as la case version, tu choisis l'avant dernière.
A part ça je ne vois pas ce qui pourrait clocher, ta méthode est bonne.
Avatar du membre
kawaisesshi
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2019, 15:26
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Problème ou bug? insertion d'un élément de la bibliotheque

Message non lu par kawaisesshi »

Merci Solmarcus.

après plusieurs recherche et essaie je me suis rendu compte que ses mon dossier complet de tablette dans ma bibliothèque qui avais ce problème. je crois alors que celui ci est devenue corrompue pour X raison... j'ai sauvegarder tous mes items dans un nouveau et le problème c'est régler de lui même pour le premier problème.

Le second je ne le comprend pas encore mais je finirais bien par le règler,

Merci encore pour ton aide. ^^-
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Problème ou bug? insertion d'un élément de la bibliotheque

Message non lu par Fred_44780 »

Salut, aurais-tu enregistrer un composant "utilisant la fonction profil" au même endroit que ta tablette ? Quand je parle de la fonction profil, c'est ce genre de composant : https://www.youtube.com/watch?v=0UzpYwY ... e=youtu.be (2min40, regarde à ce moment)

Cordialement
Répondre