Nomenclatures

Proposition d'évolution et demande d'amélioration de TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
xilon
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2007, 13:38
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Design

Nomenclatures

Message non lu par xilon »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si déjà quelqu'un en a parlé, mais il serait (très) intéressant d'avoir une impression "en rafale".
C'est à dire, retrouver la même fenêtre que pour la mise en plan en rafale, (case à cocher, pour les plans que l'on veut ou non imprimer) avec une colonne "imprimante" ou l'on pourrait choisir l'imprimante à utiliser en fonction du format.
Ceci permettrait d'éviter la tache fastidieuse (et l'oubli) de réouvrir et imprimer les plans un par un. D'autant plus quand ils sont soit dans le projet, soit dans les bibliothèques.
...et j'entendrais moins gueuler mon chef d'atelier :D

Sinon, pour avoir une feuille de débit cohérente, il serait intéressant de cumuler les types de nomenclature "1er niveau" et "rateau"
Pourquoi? parce que sur des gros assemblages, la matière est débitée non pas en entier, mais en plusieurs fois.
Le gars au débit fait ensuite des palettes correspondant aux sous-ensembles qu'il peut dispatcher dans les différents postes de chaudro.

Donc pour lui, la nomenclature rateau, c'est bien, car il n'a pas à se creuser la tête pour savoir la quantité du repère "6.5.7.2.etc"
Par contre, il ne sait plus à quel sous-ensemble le profilé est rattaché.
Avec la fusion des 2 modes de nomenclature, le problème serait réglé (pour l'instant on se le paluche sur excel :evil: )
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Nomenclatures

Message non lu par JuP »

Bonjour Xilon,

Met des numéros quand tu as plusieurs demandes comme ça sinon pour réagir c'est compliqué.

1)L'impression
L'impression multiple ne convient pas?

2)Nomenclatures et débits
ba là tu as 3 solutions pour le moment (du plus simple à mettre en place au plus compliqué):
- Utilisation des filtres et/ou ensemble (soit filtre par entités soit pas document filtre)
- 1 nomenclature par sous ensemble
- Utilisation du référencement


En faite ce qui me dérange c'est que ta demande est assez spécifique à ton activité, j'ai eu presque la même il y a quelques temps sauf que lui c'était niveau au plus + niveau au plus bas + rateau.... et je pense que si on fait un sondage ça risque d'être très diversifier et qu'au final la demande simple devient une usine à gaz.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5166
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Nomenclatures

Message non lu par remi77 »

Hello

Jup à écrit :
Met des numéros quand tu as plusieurs demandes comme ça sinon pour réagir c'est compliqué.
Tout à fait Jup, la règle ici, c'est un topic par sujet :mrgreen:

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
xilon
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2007, 13:38
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Nomenclatures

Message non lu par xilon »

Désolé, effectivement c'est plus cohérent :oops: (pour moi tout était lié aux nomenclatures)

Bon, du coup je ne parlerai que du premier point, à savoir : "imprimer les plans à partir d'une nomenclature".

Pour répondre à Julien:
Non, l'impression multiple ne convient pas, car elle ne fait que lister des plans d'un projet.
Or un ensemble peut avoir des pièces dans d'autres projets et dans des bibliothèques. les plans associés se trouvant aux mêmes endroits.
Donc, si on avait un système "d'impression en rafale" qui viendrait récupérer les mises en plan, ce serait formidable.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Nomenclatures

Message non lu par JuP »

ahh ok ok je comprend mieux effectivement, je ferai la demande d'évolution lundi. Bon après je pense qu'il faudra être patient au lancement de la commande parce que pour chaque pièce de ta nomenclature TopSolid va donc scanner le pdm (ou au moins les projets référencés) pour vérifier qu'une mise en plan existe :mrgreen: .
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
xilon
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 49
Enregistré le : 12 févr. 2007, 13:38
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Nomenclatures

Message non lu par xilon »

Merci Julien!
Je préfère attendre et tout avoir. Au pire, ça justifiera ma pause café :wink:
Répondre