Repère clé inexistant sur la V7?

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Antoine-Frederic
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:57
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Repère clé inexistant sur la V7?

Message non lu par Antoine-Frederic »

Re-bonjour,

Sur la V7, n’y-a-t-il pas un moyen plus simple de créer un ou plusieurs repère clé (point clé) sur une pièce, comme sur la V6, pour sa mise en position dans un assemblage. Je trouve que l’utilisation de l’assistant (Outil/créer assistant) est lourd, prend du temps d’autant plus qu'il faut en créer un à chaque repère.

Ma manip actuelle :
 Dans la pièce générique, créer le ou les repères voulus
 Dans l’arbre des entités, faire publier les repères en les nommant
 Après faire Outils/Créer assistant (il s’affiche dans l’arbre du projet)
 Faire fonction ‘’repère sur repère’’ et placer le repère voulu sur le repère absolu, Valider
 Refaire l’assistant pour chaque repère s’il y en a plusieurs.

S’il y beaucoup plus simple, je suis preneur. De plus le désavantage de l’assistant c’est que lorsque qu'on sélectionne la pièce pour la mettre dans l’assemblage on ne peut pas punaiser la fenêtre et il faut l’ouvrir à chaque nouvelle pièce insérée.

Merci à vous !
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Repère clé inexistant sur la V7?

Message non lu par jehronimo »

Ugh',

je te suis jusqu'à la publication de ton repère. Ensuite, je ne vois pas en quoi l'assistant t'es utile. Pourquoi ne fais-tu pas directement un positionnement repère sur repère au moment de l'inclusion de ta pièce???
jehronimo
============
6.14
TopSolid'Design
TopSolid'Mold + TopSolid'Progress + TopSolid'Electrode
TopSolid'Image
============
7.8
TopSolid'Design
TopSolid'Mold + TopSolid'Split + TopSolid'PlasticFlow
Antoine-Frederic
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:57
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Repère clé inexistant sur la V7?

Message non lu par Antoine-Frederic »

Bonjour, merci pour ta réponse

Pour l’assistant c’est en formation que j’ai appris ça. Ça marche mais c’est long et lourd comme procédure. Pour le repère sur repère, il faut les créer sur les 2 pièces (la pièce qu'on installe sur la pièce déjà en place) et en plus les publier, procédure un peu compliquée aussi. Sur la V6 il y avait juste à créer un repère clé sur la pièce à installer et une fois qu'on l’importait dans l’assemblage, elle s’accrochait automatiquement sur une surface, un Ø ou autre.

Cordialement.
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Repère clé inexistant sur la V7?

Message non lu par jehronimo »

ugh',

Faudra que je revois tout ça...à un moment donné, tu fais aussi la manipulation de créer un repère clé en v6, donc créer un repère en 7 et le publier, c'est un peu kif kif :D (enfin je trouve).

Mais tu sembles parler là d'un compo (ou d'une pièce) à utiliser souvent et oui, l'assistant semble être la bonne piste. Mais là encore, tu dois définir cet assistant une seule fois, je ne vois pas où ça coince (faut que je vois pour la punaise, je n'ai pas fait attention...)
jehronimo
============
6.14
TopSolid'Design
TopSolid'Mold + TopSolid'Progress + TopSolid'Electrode
TopSolid'Image
============
7.8
TopSolid'Design
TopSolid'Mold + TopSolid'Split + TopSolid'PlasticFlow
Antoine-Frederic
Première Classe
Première Classe
Messages : 16
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:57
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Repère clé inexistant sur la V7?

Message non lu par Antoine-Frederic »

Bonjour,

Oui c'est sur des composants de bibliothèque que je crée. Mais par contre, par exemple, si je veux mettre 5 repères différents sur la pièce, je doit créer un assistant à chaque repère. Peut-être n'est-ce pas la bonne solution mais je ne vois pas comment autrement. Pour la punaise c'est dommage qu'il n'y en ai pas, car si on veut mettre plusieurs pièce à la suite, il faut rouvrir la famille à chaque fois.

++
Répondre