Perte des modèles de mise en plan standards

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

Denis47
Adjudant
Adjudant
Messages : 103
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:32
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : CLAIRAC (47320)

Perte des modèles de mise en plan standards

Message non lu par Denis47 »

Bonsoir à tous

Depuis pas mal de temps j'ai un souci avec les modèles de mise en plan.
Quand je fait une mise en plan il m'ouvre bien la fenêtre des modèles standards à sélectionner mais si je prends par exemple :

modèles standards France / pièce A3 iso paysage

J'ai un message du style :

Le fichier 'C:\TopSolidPdm\LocalPdmServer\Vault\11\6a3bf5c3-631c-47a7-b281-ea0d9b6d7875\393217_51536_2_1.TopPrj' est introuvable.
Version du fichier : 7.07.127.000

Alors que si je sélectionne :

modèles standards usinage France / fiche OP détail

Ca fonctionne !!!

Pour palier au problème j'ai du faire mes propres modèles de plans, mais j'aimerai bien solutionner la chose pour ma culture personnelle.

Si quelqu'un a une piste de recherche, je suis preneur.
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Re: Perte des modèles de mise en plan standards

Message non lu par David64 »

C'est un fichier qui est manquant dans ton coffre.

Vu que c'est un fichier standard Topsolid et non un fichier que tu as créé toi, t'as peut-être moyen d'en récupérer une copie dans ton pdm local (si tu as bien installé ton pdm local avec les biblios), et de le copier dans ton pdm server.
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
Denis47
Adjudant
Adjudant
Messages : 103
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:32
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : CLAIRAC (47320)

Re: Perte des modèles de mise en plan standards

Message non lu par Denis47 »

Bonsoir David64

Je te remercie de ton attention, toutefois, je ne sais pas si j'ai installé le pdm local avec les bibliothèques.

Si c'est le cas, dans quel dossier pourrai-je en trouver la trace pour le local et/ou le serveur
Les originaux ne sont-ils pas trouvable sur le cd d'installation ?

C'est l'équipe Topsolid qui m'a fait l'installation de la V7.12 sur UN SEUL POSTE qui est toujours en place au travail car nous n'avons pas repris de "maintenance" pour le peu d'utilisation que nous avons du produit qui a été un achat un peu trop "impulsif" mais que je souhaite développer quand même.

Merci d'avance de ton suivi.
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Re: Perte des modèles de mise en plan standards

Message non lu par David64 »

Ce sont de bonnes questions.

Si Topsolid n'est installé que sur un seul poste, j'imagine que tu n'as pas Topsolid server installé sur un poste serveur à côté; et donc, que tu ne travailles qu'en local...
Personnellement quand j'avais ce genre de soucis, je notais le fichier manquant et je faisais une recherche par Ctrl F dans les répertoires de mon PDM local (chez moi, C:\TopSolidPdm). Mais on est pas dans la même configuration, du coup je ne pense pas que ça marche chez toi !

Après, pour une réinstallation des biblios, je ne sais pas si ça résoudrait ton problème, et honnêtement, je ne sais pas non plus dans quelle bibliothèque se trouvent les modèles qui te manquent !
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
Denis47
Adjudant
Adjudant
Messages : 103
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:32
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : CLAIRAC (47320)

Re: Perte des modèles de mise en plan standards

Message non lu par Denis47 »

Bonsoir David64

J'ai essayé de faire une simple recherche sur le disque mais sans succès.
J'ai pensé également à réinstaller TPS7 mais cela ne risque-t-il pas de me supprimer ma config FAO installée par TPS. (Une fraiseuse et un tour CN).
Alors dans le doute je n'ai toujours pas tenté cette dernière solution.

Avant de faire des bêtises, j'ai voulu voir si j'arrivais à restaurer le backup que fait topsolid tous les soir avec succès. Mais la restauration plante !!!.

Et que dois-je sauvegarder pour ne pas perdre mes configurations de machine et leur post-processeur avant de réinstaller, au cas ou ?

Merci de ton suivi.

A part ça, que fais tu dans le 64 ?
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Re: Perte des modèles de mise en plan standards

Message non lu par David64 »

Bonjour Denis,

Vu que c'est un problème lié à des fichiers installés dans Topsolid à la base, je me fendrais d'un petit appel à la hotline à ta place.
C'est eux qui m'avait montré l'astuce d'aller chercher dans mon pdm local les fichiers manquants du pdm server dans mon cas.

Ils auront probablement une solution à ta situation !


Dans le 64, en ce moment je dessine des panneaux publicitaires, et avant ça j'étais ouvrier en métallerie/chaudronnerie !
Et toi, dans le Lot et Garonne ?
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
Denis47
Adjudant
Adjudant
Messages : 103
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:32
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : CLAIRAC (47320)

Re: Perte des modèles de mise en plan standards

Message non lu par Denis47 »

Salut David64

Le problème c'est que nous avons tellement peu d'utilisation de Topsolid que nous n'avons pas jugé bon de reprendre la maintenance qui reste trop élevée par rapport au besoin.
Donc j'essaye de me débrouiller avec le Forum.

Sinon dans le 47 je m'occupe depuis 10 ans de l'unité d'usinage de la société VERMANDE en tant que : tourneur fraiseur CN, Acheteur, programmeur, régleur, sur 5 tours CN dont 2 robotisés et 2 fraiseuses CN dont une grandes capacités 5 axes en 5 m x 3 m x 1.5 m (on est que 2 alors l'encadrement c'est facile)
D'ailleurs on embauche si tu connais quelqu'un qui souhaite S'INVESTIR dans une boite de 30 personnes qui ne connait pas la crise et en constante progression.
On recherche Usineur (Opérateur, régleur, programmeur), Dessinateur, Soudeur, Chaudronnier, Monteur ...

A bientôt
Répondre