sortie_de_coffre_exclusive

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

sortie_de_coffre_exclusive

Message non lu par seb »

bonjour .

voila , ma collègue a un projet , elle travail dessus , elle fait ses petites modif tranquille mais ce qui est sur , c'est que je dois usiner des tubes de son projet vite vite vite .....

alors , je vais sur son projet , j'ouvre ses plans ,j'ai le petit bonhomme qui me dit que quelqu'un travail dessus , juste qu'ici , tous va bien .

il me manque une cote de longueur de tube , pas de problème , je vais coter . et la

Image

pourquoi , je ne peux pas mettre une petite cote la dessus ???

vous allez me dire , ben top considère que le travail n'est pas termine et que l'on peut faire des pièces avant que celui ci soit fini de dessine ou autre raison mais zut , on fait comme on veux , si on veux prendre le risque d'usiner nos tube avant la fin des plans , c'est notre problème , zut ....

j'ai eu le même soucis l'autre jour sur des exemplaire de famille : impossible de changer une cote pour vérifier que ça fonctionnait

avez vous déjà eu ce soucis et peut on passer outre ce truc ?
par SPMag » 05 mai 2022, 14:03
seb a écrit : 05 mai 2022, 13:40 j'ai essayer consulter document mais les fonctions de cotations sont grisées , pourquoi les griser , ça ne sert a rien !
Essaye de déplacer une vue, TS devrait mettre un message que tu peux modifier le document mais pas l'enregistrer. Ensuite tu peux ajouter des cotes.
Bon j'ai fait un test sur un document verrouillé par un autre utilisateur et TS a planté. Je ne sais pas si ça vient de ça, mais j'ai pas réessayé. :?
Se rendre au message
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: sortie_de_coffre_exclusive

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Dans ce cas, il faut que ta collègue mette le plan au coffre pour que tu puisses l'ouvrir et le modifier. Tu enregistres et tu remets au coffre.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: sortie_de_coffre_exclusive

Message non lu par seb »

oui et c'est ça que je trouves dommage , je voulais juste une petite info de longueur manquante a l’arrache comme il nous arrive souvent chez nous et ce n'est pas possible .

pourquoi top n'autorise pas que je pose ma cote , je l'a note dans ma tête ou plutôt sur un papier car je me fais vieux :) et après je referme le plan sans enregistrer tout simplement .

d'autre idee ?
fr4j4n
Major
Major
Messages : 150
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:38
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : 69830 Saint-Georges-de-Reneins
Contact :

Re: sortie_de_coffre_exclusive

Message non lu par fr4j4n »

Peut être en passant par analyser la géométrie ?
Capture d’écran 2022-05-05 110751.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: sortie_de_coffre_exclusive

Message non lu par seb »

ben du coup , les doc sont au coffre , peux plus faire de test mais bon , il serait bien que top se penche un peu la dessus afin de nous laisser un peu plus de liberté , faire en sorte que le doc soit en lecture seule mais avec les fonctions de base

j'ai essayer consulter document mais les fonctions de cotations sont grisées , pourquoi les griser , ça ne sert a rien !
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: sortie_de_coffre_exclusive

Message non lu par SPMag »

seb a écrit : 05 mai 2022, 13:40 j'ai essayer consulter document mais les fonctions de cotations sont grisées , pourquoi les griser , ça ne sert a rien !
Essaye de déplacer une vue, TS devrait mettre un message que tu peux modifier le document mais pas l'enregistrer. Ensuite tu peux ajouter des cotes.
Bon j'ai fait un test sur un document verrouillé par un autre utilisateur et TS a planté. Je ne sais pas si ça vient de ça, mais j'ai pas réessayé. :?
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: sortie_de_coffre_exclusive

Message non lu par seb »

ah oui , ça marche , c'est subtile comme approche !

top solid me rappelle un peu tomb raider , il faut chercher , fouiller dans les coins pour trouver des solutions

et quand t'en bave trop , il y a le forum mais franchement , il serait plus simple qu'a l'ouverture , t'es le message qui te dise comme après avoir bouge la vue : "le doc passe en analyse seul , vous ne pourrez le modifier" et BASTA comme dirait un gars ....

merci a toi et a bientot
Répondre