vue en coupe

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

vue en coupe

Message non lu par seb »

j'ai quand même pas de chance dans la vie :)

en effet , a chaque fois que je fait une vue en coupe , les flèches partent dans le mauvais sens !!!!

on dirait que top lit dans mes pensée ! si je veux mettre la vue a droite et il me met les flèche direction a gauche .

et qui sait comment on configure les nom des vue : les lettres sont énorme / plan et je n'arrive pas a trouver quel style les commande . ????

le seul moyen de changer cela , c'est cette methode mais le faire a chaque coupe ...

Image
Antoine DECHANDON
Volontaire Aspirant
Volontaire Aspirant
Messages : 188
Enregistré le : 27 avr. 2020, 17:52
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: vue en coupe

Message non lu par Antoine DECHANDON »

A mon avis c'est le style de vue qu'il faut modifier pour les coupes.
Arbres des entités --> Style --> Style de vue --> Editer le style "Assemblage" ou "Pièce" ou "Normal" suivant celui que tu utilise. Puis tu trouveras un onglet "Section" ou tu peut modifier le contenu du titre des coupes :wink:
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: vue en coupe

Message non lu par seb »

oui , tu peux le faire quand tu as pose ta vue mais pas avant , le style n'a pas l'air de contrôler ce paramètre mais peut être que je me trompe ????
sur la copie d’écran , je suis justement sur le réglage mais après la pose de la vue .
je ne trouve pas ce para dans le modèle de doc
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: vue en coupe

Message non lu par SPMag »

Antoine DECHANDON a écrit : 23 déc. 2021, 15:19 A mon avis c'est le style de vue qu'il faut modifier pour les coupes.
Arbres des entités --> Style --> Style de vue --> Editer le style "Assemblage" ou "Pièce" ou "Normal" suivant celui que tu utilise. Puis tu trouveras un onglet "Section" ou tu peut modifier le contenu du titre des coupes

Si tu suis la procédure de @Antoine DECHANDON , ça devrait marcher.
Antoine DECHANDON a écrit : 23 déc. 2021, 15:19 Arbres des entités --> Style --> Style de vue --> Editer le style "Assemblage" ou "Pièce" ou "Normal"
Ensuite tu as la bulle "Coupe" et "Section" dans lesquelles tu peux éditer les titres et les modifier.
Titre coupe.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: vue en coupe

Message non lu par seb »

purée , je comprends pas , je n'avais pas trouve cela l'autre jour , je devais être fatigue , OK je n'ai pas reteste de mis en plan , mais je pense que c'est bon , merci
Répondre