Paramètre projet/bibliothèque

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

iPoilz
Major
Major
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2020, 05:26
Réponses : 8
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design

Paramètre projet/bibliothèque

Message non lu par iPoilz »

Bonjour à tous,

Dans mon BE, on s'est dit que dans notre cartouche on pourrait faire apparaitre la mention si la pièce dépend d'un projet ou d'une bibliothèque. Or je n'arrive pas à récupérer ce paramètre, j'imagine que ce n'est pas disponible ?

Autre solution j'imaginais utiliser le paramètre "Type" dans les projets, que je n'utilise pas actuellement.
J'ai déjà posé une question similaire dans un autre post, il n'y a pas moyen de remplir facilement (sans script) la propriété sur une centaine de projet d'un coup ?

Merci :)
par JuP » 20 déc. 2021, 15:22
Bonjour iPoilz,

La convention que je vois souvent chez les clients c'est l'usage des champs fabricant et référence fabricant pour les standards d'entreprise qui sont en bibliothèque.
Par convention dans Fabricant tu peux mettre le nom de ton entreprise et dans référence le code article associé dans votre ERP si vous en avez un.
Après tu pourras faire un filtre, des nomenclatures pré filtrées etc.

Pour l'autre non à part l'APi y'a pas trop d'autres solutions à ce jour. On travaille sur les traitements par lot pour la 7.17. On va faire notre max pour faire tenir ça dans la version mais c'est un gros bloc.
Se rendre au message
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1019
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Paramètre projet/bibliothèque

Message non lu par La loutre »

À part passer par l'API, je ne vois pas d'autres solutions.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Paramètre projet/bibliothèque

Message non lu par JuP »

Bonjour iPoilz,

La convention que je vois souvent chez les clients c'est l'usage des champs fabricant et référence fabricant pour les standards d'entreprise qui sont en bibliothèque.
Par convention dans Fabricant tu peux mettre le nom de ton entreprise et dans référence le code article associé dans votre ERP si vous en avez un.
Après tu pourras faire un filtre, des nomenclatures pré filtrées etc.

Pour l'autre non à part l'APi y'a pas trop d'autres solutions à ce jour. On travaille sur les traitements par lot pour la 7.17. On va faire notre max pour faire tenir ça dans la version mais c'est un gros bloc.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
iPoilz
Major
Major
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2020, 05:26
Réponses : 8
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Paramètre projet/bibliothèque

Message non lu par iPoilz »

D'accord merci pour la réponse complète.

La modification est purement cosmétique (étant donné qu'on l'on a 0 lien entre TS et notre ERP.
Tout est rentré à la main, ce qui est une perte de temps, mais on était purement sous-traitant il n'y a pas si longtemps que ça et on fait de petit ensemble.

Donc je vais pas me lancer dans des nomenclatures avec filtre :?


De toute façon je suis toujours en 7.12, donc 7.17 ou 7.18 :lol:
Répondre