represenation dans famille

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

represenation dans famille

Message non lu par seb »

bonjour , alors voila , j'essaie de comprendre .

j'ai fait un modèle pour une famille , ce modèle , je l'ai mis en plan avec toutes les représentations : ok , on a tout

j'ai donc importe quelques exemplaire de la famille de ce modèle et a la mis en plan , il me manque une représentation .

donc , est ce que la famille ne prend que la représentation détaille et simplifie en supprimant la conception
ou est ce que mon top est mal configure ?

qu'en dites vous , avez vous me même comportement ?


Image
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: represenation dans famille

Message non lu par seb »

j'ai peut être une piste : il semble que par défaut , la représentation conception soit remplace par simplifie lors de l'inclusion

pensez vous que l'on puisse modifier ce comportement ? car on peut en manuel modifier les simplifies en conception mais encore une fois , cela fait des clis et des risque d'oubli .....

Image
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: represenation dans famille

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Par défaut, TS utilise la représentation simplifiée dans les assemblages afin de les alléger.
De même il utilise la représentation détaillée dans les mises en plan.

Non, il ne doit pas être possible de modifier cela. Tu dois le faire manuellement sur chaque pièce insérée.

Pourquoi veux-tu afficher une représentation différente? Quel est le but de tes 3 représentations différentes?
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: represenation dans famille

Message non lu par seb »

ben , je ne veux pas particulièrement faire cela , c'est juste que j'essaie de comprendre .

on a des doc pièces avec 3 représentations , on a des doc assemblage avec 3 représentations , pour les plan , idem

et lors de l'import d'un ensemble ou d'une pièce , il met une représentation simplifie dans une représentation conception.

je trouve cela pas très carre ou logique comme truc , c'est tout .donc j'aurais aime remettre cela en ordre car j'aime les choses carres
Modifié en dernier par seb le 09 juin 2021, 16:06, modifié 1 fois.
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: represenation dans famille

Message non lu par SPMag »

seb a écrit : 09 juin 2021, 15:57 et lors de l'import d'un ensemble ou d'une pièce , il met une représentation simplifie dans une représentation conception.
Le but est d'alléger le fichier assemblage. Au lieu d'assembler un radiateur avec toutes les ailettes dans la maison, tu fais une représentation simplifiée avec un parallélépipède simple pour alléger l'assemblage maison.
Lorsque tu feras la mise en plan, TS ira chercher les représentations détaillées de chaque pièce.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: represenation dans famille

Message non lu par seb »

SPMag a écrit : 10 juin 2021, 08:56
seb a écrit : 09 juin 2021, 15:57 et lors de l'import d'un ensemble ou d'une pièce , il met une représentation simplifie dans une représentation conception.
Le but est d'alléger le fichier assemblage. Au lieu d'assembler un radiateur avec toutes les ailettes dans la maison, tu fais une représentation simplifiée avec un parallélépipède simple pour alléger l'assemblage maison.
Lorsque tu feras la mise en plan, TS ira chercher les représentations détaillées de chaque pièce.
oui oui , ça j'ai compris , c'est juste l'histoire de l'import de représentation simplifie dans une représentation conception que je trouve pas logique .

pas grave , je n'aurais pas la réponse , on va fermer ce post
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 734
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: represenation dans famille

Message non lu par SPMag »

Et bien même réponse. Vu que tu vas travailler dans la représentation conception de l'assemblage, TS met les représentations simplifiées pour ne pas alourdir l'assemblage lors des manipulations.

Après il est vrai que généralement la représentation conception et détaillée sont les mêmes. Et personnellement je n'utilise jamais des représentations simplifiées "simplifiées". C'est sûrement un tort.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: represenation dans famille

Message non lu par JuP »

En fait initialement TopSolid ne possédait que Détaillée et conception.
On a eu le besoin de créer des mécanismes automatisés coté représentations sauf que malheureusement la modification était trop profonde pour être appliquée comme des bruts à la Représentation Conception. Du coup est sorti la simplifiée.

Généralement les gens utilisent Détaillée + simplifiée, conception c'est vraiment pour les vieux clients.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: represenation dans famille

Message non lu par seb »

JuP a écrit : 10 juin 2021, 12:47 En fait initialement TopSolid ne possédait que Détaillée et conception.
On a eu le besoin de créer des mécanismes automatisés coté représentations sauf que malheureusement la modification était trop profonde pour être appliquée comme des bruts à la Représentation Conception. Du coup est sorti la simplifiée.

Généralement les gens utilisent Détaillée + simplifiée, conception c'est vraiment pour les vieux clients.
salut , t'etait en we prolonge ? ca fait longtemps que l'on ne t'as pas vu ici :D

ok , donc il faut oublier la représentation conception , elle ne sert a rien ?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: represenation dans famille

Message non lu par JuP »

non j'ai été pris sur un autre beau sujet (commande escalier) :D

La représentation conception n'aura spécialement d'utilité pour toi sauf si tu lui en trouves une par rapport à ton activité.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: represenation dans famille

Message non lu par seb »

JuP a écrit : 10 juin 2021, 14:16 non j'ai été pris sur un autre beau sujet (commande escalier) :D
fais nous une copie d’écran que l'on voit ton talent .
JuP a écrit : 10 juin 2021, 14:16 La représentation conception n'aura spécialement d'utilité pour toi sauf si tu lui en trouves une par rapport à ton activité.
ok , ben alors faut la virée car par défaut , elle est active a moins que dans le doc modèle on active la simplifie ou la détaillé , tu ferais comment toi ?
Répondre