nombre pièce totale nomenclature

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
somaref24
Capitaine
Capitaine
Messages : 306
Enregistré le : 22 mars 2019, 08:07
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

nombre pièce totale nomenclature

Message non lu par somaref24 »

Bonjour,

J'aimerais rajouter une ligne tout en bas de ma nomenclature afin d'avoir mon total de pièces ainsi que le total de poids de ces pièces, est-ce possible ? C'est pour l'envoi au zingage, il me faut ces détails et actuellement je fais tout à la main (juste le calcul, mais bon si ça peut s'automatiser je suis pas contre..)
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: nombre pièce totale nomenclature

Message non lu par gniko »

pour le poids, il me semble que si tu fais un assemblage "global", tu auras son poids...pour le nbr de pièces, je sais pas
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: nombre pièce totale nomenclature

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Pour le poids total, dans l'assemblage, tu fais Analyse > Propriétés physiques > Tu sélectionnes les pièces que tu souhaites > tu coches "Gérer Masse".
TopSolid crée un dossier "Paramètres (Propriétés physiques 1)" avec le paramètre "Masse 1".
Tu peux récupérer ce paramètre dans une mise en plan.

Si tu veux récupérer cette info dans la nomenclature, il doit falloir créer un document propriété (Propriété Masse) avec un paramètre réel de type "Masse".
Ensuite dans le document assemblage : Construction > Paramètres > Propriété utilisateur tu sélectionnes la propriété créée.
Dans valeur tu entres : 'Masse 1'
Dans la définition de la nomenclature tu peux récupérer la propriété "Propriété Masse" créée.

Pour le nombre de pièces, dans la nomenclature, tu peux ajouter la propriété "Nombre de pièces (Général)". Si tu as un assemblage (assemblage en place par exemple) avec uniquement les pièces à zinguer, TopSolid t'indiquera le nombre de pièces de cet assemblage.
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: nombre pièce totale nomenclature

Message non lu par SPMag »

Par contre cela apparaîtra dans des colonnes supplémentaires, pas sur une ligne... :?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: nombre pièce totale nomenclature

Message non lu par JuP »

Hello,

Si non tu mets ta nomenclature dans ton plan et dans la cartouche tu ajoutes masses + nombre de pièce. C'est le plus simple.
TopSolid gère aussi les plans avec création de nomenclature automatique. Je ne fais que ça maintenant pour les nomenclatures que je dois envoyer.

Voici un exemple:
Fiches.TopPkg
1.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre