Affichage en mise en plan trait d'axe de la 3D

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

Denis47
Adjudant
Adjudant
Messages : 103
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:32
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : CLAIRAC (47320)

Affichage en mise en plan trait d'axe de la 3D

Message non lu par Denis47 »

Bonjour à tous

Nouvel inscrit avec TOPSOLID V7, je but sur un problème qui à mon avis doit être simple.
J'ai besoin de faire apparaitre dans une mise en plan un trait d'axe issu de la 3D.
Autant j'arrive à faire apparaitre les points que j'ai fait glisser dans la "représentation détaillée" en 3D pour les voir apparaitre dans ma mise en plan, autant pour les axes cela ne semble pas marcher.
Malgré avoir éditer la vue en question et avoir réglé la visibilité des trait d'axe, aucun n'apparait.
Cet axe doit impérativement venir de la 3D.
Je n'ai pas trouvé d'info susceptible de me dépanner dans les tutos, les didacticiels de TOPSOLID, l'aide en ligne ...
Voilà, si quelqu'un a déjà été confronté au même problème et à trouvé la solution, je suis preneur.

Denis
Un ami qui vous veut du bien
Modifié en dernier par Denis47 le 07 déc. 2020, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6869
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Affichage en mise en plan trait d'axe de la 3D

Message non lu par JuP »

Bonjour Denis,

Un axe c'est un élément de construction qu'on ne peut pas projeter en mise en plan. Tu peux par contre projeter une esquisse...
Pour cela il suffit de la faire glisser dans une représentation et utiliser cette représentation dans la mise en plan.

Dans la version 2020 de TopSolid, il n'est plus nécessaire de la faire glisser dans la représentation. Tu peux créer des habillages composés de cotes, d'esquisses, de géométries bref de ce que tu veux. Ces habillages possèdent une direction de projection. Quand tu projettes ton assemblage ou ta pièce dans cette direction, TopSolid affichera l'ensemble de l'habillage.
Plus d'info ici:
https://www.youtube.com/watch?v=sTCFldWUHL4
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Denis47
Adjudant
Adjudant
Messages : 103
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:32
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : CLAIRAC (47320)

Re: Affichage en mise en plan trait d'axe de la 3D

Message non lu par Denis47 »

Bonsoir JUP

Je te remercie de te pencher sur mon problème et de m'avoir apporté une solution. Pas des plus intuitif mais le résultat est là.
J'ai donc crée une esquisse 3D d'une ligne de mon point de départ à mon point d'arrivée avec un style de trait d'axe et j'ai glissé l'esquisse dans ma représentation détaillée.
Ca marche, ça me suffit.

Merci encore

Bon week-end

A bientôt sur le forum
Répondre