récupérer nom représentation

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
somaref24
Capitaine
Capitaine
Messages : 307
Enregistré le : 22 mars 2019, 08:07
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

récupérer nom représentation

Message non lu par somaref24 »

Bonjour,

j'aimerais pouvoir voir le nom de ma représentation choisie lors d'une mise en plan. Nous avons beaucoup de variantes et j'aimerais vraiment retrouver le noms de mes différentes représentations sur mes plans et également dans mes nomenclatures.

Merci
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6901
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: récupérer nom représentation

Message non lu par JuP »

Bonjour,

Ce n'est pas possible et je pense que ça ne le sera jamais. Les représentations ne sont pas faites pour ça (faire des variantes). ça c'est le rôle des familles.
Les représentations c'est, à la base, pour définir une précision d'affichage avec plus ou moins de pièces et avec des pièces plus ou moins détaillés.

Exemple:
Un meuble de cuisine en représentation détaillée pour ses plans de production
Un meuble de cuisine en représentation simplifiée (sans vis, sans trous, sans quincailleries...) pour l'implantation de masse (un premier étage d'hotel par exemple).

Je sais que beaucoup de clients détournent ce concept mais ce n'est vraiment pas fait pour ça :D
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
somaref24
Capitaine
Capitaine
Messages : 307
Enregistré le : 22 mars 2019, 08:07
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: récupérer nom représentation

Message non lu par somaref24 »

Bonjour,

dans le guide de formation "assemblage" on nous montre comment créer une famille de pièces mais pas une famille d'assemblage, existe-t il un tuto ? Dans notre cas, il nous faudrait créer des familles à plusieurs niveaux, la machine principale serait une famille composée elle-même d'autres familles ...

Par exemple nous avons un tapis élévateur qui se décline en trois versions, à chaque fois avec rajout/enlèvement de certaines pièces ou modification de pièces existantes (dérivation).
Lors de la création des paramètres du catalogue, je ne vois pas trop comment rattacher un code famille à autre chose qu'une valeur numérique ...
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6901
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: récupérer nom représentation

Message non lu par JuP »

Faut s'orienter sur la formation "Composants avancés". C'est de très bonnes bases pour commencer du paramétrage plus complèxe. Après c'est surtout les méthodologies qui permettent d'économiser beaucoup de temps (et d'argent)

Pour faire court sur le concept c'est la même chose que pour une pièce. Tu fais ton assemblage, tu créés des paramètres (jette un oeil à la liste, y'a du choix), tu inclus d'autres familles que tu peux piloter avec tes paramètres et ainsi de suite.

Tu n'est pas bridé sur le nombre de niveaux que tu peux empiler.

Il est vrai que nous avons ajouté un nouveau concept en 7.12: les sous composants.
Cela permet pendant l'inclusion d'une famille d'aller éditer les pilotes d'un sous composant, peu import son niveau d'assemblage.
232-FR.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre