Nomencalture profilés

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

Philippe
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 124
Enregistré le : 07 nov. 2006, 08:15
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Morestel
Contact :

Nomencalture profilés

Message non lu par Philippe »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai créé un prfoilé ce matin et je suis en train de testé 2-3 trucs dessus.

J'ai un profilé basique a mettre en forme sur une esquisse rectangle, avec coupe d'onglet à 45°
Du coup je me retrouve avec 2 grands cotés identiques et 2 petits cotés identiques, mais la nomenclature, elle, appel les 4 pièces créés en faisant l'assemblage.
Comment faire, en automatique, pour avoir juste dans ma nomenclature 2 longueurs X et 2 longueurs Y ?
Modifié en dernier par Philippe le 17 avr. 2013, 13:43, modifié 1 fois.
Il faut toujours se rappeler que dans l'espace, un triangle peut avoir deux angles droit.
www.athanor-fourneaux.fr
Samuel
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 88
Enregistré le : 22 sept. 2008, 08:24
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Nérac (47)

Re: Nomencalture profilés

Message non lu par Samuel »

Bonjour,
malheureusement TopSolid crée 4 pièces et ne voie pas qu'elles vont par deux... (on pourrait ensuite faire un perçage sur un profilé qui ne les rendrait plus identiques)
il n'y a pas de solution en automatique
Mais à la création tu peux ne sélectionner que la moitié du rectangle et faire une symétrie...
Philippe
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 124
Enregistré le : 07 nov. 2006, 08:15
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Morestel
Contact :

Re: Nomencalture profilés

Message non lu par Philippe »

Ok, c'est ce que je pensais. Donc dans ce cas, il vaut mieux à la limite que je crée des codes dans la famille correspondant aux nomenclatures à venir.
Il faut toujours se rappeler que dans l'espace, un triangle peut avoir deux angles droit.
www.athanor-fourneaux.fr
nickifun
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2012, 13:37
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Nomencalture profilés

Message non lu par nickifun »

il y a une astuce, dans ta définition de nomenclature, tu coche la case "regrouper par propriété" et si tu as les mêmes info dans toutes les colonnes, il regroupera les lignes et cumulera les quantités.
tops.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Philippe
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 124
Enregistré le : 07 nov. 2006, 08:15
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Morestel
Contact :

Re: Nomencalture profilés

Message non lu par Philippe »

Merci pour vos réponses, finalement pour moi la solution avec 4 profilées différents est la bonne.
Il faut toujours se rappeler que dans l'espace, un triangle peut avoir deux angles droit.
www.athanor-fourneaux.fr
Répondre