Règles de repère de production

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

FloSans
Aspirant
Aspirant
Messages : 222
Enregistré le : 02 janv. 2022, 16:37
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Règles de repère de production

Message non lu par FloSans »

Bonjour,

Je me trouve un peu embêté avec les règles de repère de production ! J'ai des assemblages marche (avec une propriété numéro de marche) composé de pièces. J'ai créé une nomenclature assemblage seulement qui attribue à chaque marche un repère de production qui coïncide avec le numéro de marche (en triant la nomenclature par ordre croissant, le numéro de marche). Jusqu'à la tout va bien !

Le problème arrive lors de la création des repères de production pour les pièces qui composent les marches. Donc dans une nomenclature de type râteau, j'ai trié en fonction de mes numéros de marche et j'ai fait des règles pour chaque pièce. Sauf que dans certaine marche, toutes les pièces ne sont pas présentes, ainsi le compteur ne s'incrémente par et je me retrouve avec un décalage entre mon repère de production et le numéro de la marche, ce qui est très perturbant en production !!
Capture d'écran 2023-04-22 213333.png
Je pense qu'il faudrait augmenter les possibilités des règles de repère de production pour pouvoir incrémenter un compteur à chaque changement d'assemblage par exemple. Enfin, je pense qu'il y a quelque chose à faire pour que les plans et les nomenclatures automatiques soient plus clair.
De plus, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de mécanisme pour gérer la concurrence, si on fournit deux fonctions à un assemblage et que l'on a créé deux règles, on ne peut pas en mettre une en priorité.

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre