Cotation d'une répétition

Mise en plan, conception 2D, cotation, habillage de plan...

Modérateurs : remi77, D@vid

FloSans
Aspirant
Aspirant
Messages : 222
Enregistré le : 02 janv. 2022, 16:37
Réponses : 6
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Cotation d'une répétition

Message non lu par FloSans »

Bonjour,

Comment faire pour réaliser la cotation d'une répétition. Effectivement, je cherche à créer un plan prédéfini pour un modèle qui contient un profilé et la répétition de ce profilé selon un motif. J'aimerais pouvoir utiliser la commande côté composite pour coter les bords de l'ensemble des profilés et que la cotation se modifiait si je change le nombre d'éléments du motif.

Topsolid a connaissance du fait que l'ensemble des pièces inséré suit une répétition, donc il devrait être possible de définir un point de départ, les éléments à mesurer sur la première pièce et que la cotation se fasse toute seule, non ?
par JuP » 28 nov. 2022, 09:53
Bonjour FloSans,

On travaille actuellement sur un système de cotation automatique (via les cotes composites) pour la position des objets:
2022-11-28_09-52-12.png
2022-11-28_09-52-20.png
Sinon en attendant, il faut voir si en activant la cotation automatique de sommes (Cotes composites auto > Détection > Sommet) si ça ne pourrait pas aider un peu.
Se rendre au message
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Cotation d'une répétition

Message non lu par JuP »

Bonjour FloSans,

On travaille actuellement sur un système de cotation automatique (via les cotes composites) pour la position des objets:
2022-11-28_09-52-12.png
2022-11-28_09-52-20.png
Sinon en attendant, il faut voir si en activant la cotation automatique de sommes (Cotes composites auto > Détection > Sommet) si ça ne pourrait pas aider un peu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre