Sur-épaisseurs multiples/différentes en usinage 3D finition

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Machinchose
Adjudant
Adjudant
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2011, 09:05

Sur-épaisseurs multiples/différentes en usinage 3D finition

Message non lu par Machinchose »

Bonjour,

Je souhaite réaliser un UCC sur une pièce. Je dois épargner différentes zones sur celle-ci. Certaine des zones de la pièces sont finies à cette phase, d'autres seront reprise en tournage, d'autres en fraisage à une autre phase et certaines en polissage.

Mon besoin est le suivant:

Dans la zone/face A je veux laisser une sur-épaisseur de 0.3 mm
Dans la zone/face B je veux laisser une sur-épaisseur de 1 mm
Dans la zone/face C je veux laisser une sur-épaisseur de 0.1mm

Il me semble que le logiciel ne permet de gérer qu'une seule sur-épaisseur sur les zones définies. Il y a-t-il une solution à ce petit problème?

Merci pour votre aide.

Julien
*Julien :)
Machinchose
Adjudant
Adjudant
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2011, 09:05

Message non lu par Machinchose »

Alors, après un petit passage par la hotline, j'en ai profité pour demander si il existait une solution à mon ''problème''.
Cette fonction qui permet de choisir différentes surépaisseurs existe en tournage, mais pas en fraisage.
La personne de la hotline m'a alors orienté vers une autre solution, elle ne l'a pas testé mais le démarche me semble bonne:

- Passer dans le menu pièce > 3D > surfaces à épargner > couleurs et surépaisseurs.

J'ai alors réalisé mes petits coloriages et défini les surépaisseur corespondantes aux couleurs (voir capture d'écran)...et cela ne fonctionne pas. Ma pièce sort avec les épaisseurs finies. J'ai testé plusieurs réglages dans l'opération UCC mais je n'arrive pas à un résultat probant. Avez vous une idée pour faire fonctionner cette option de ''couleurs et surépaisseurs"

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
*Julien :)
Machinchose
Adjudant
Adjudant
Messages : 101
Enregistré le : 09 mars 2011, 09:05

Message non lu par Machinchose »

Salut,

Dans le doute, j'ai testé de nouveau l'utilisation des couleurs pour gérer des surrépaisseurs et cela fonctionne (depuis le dernier patch ?!). Juste un petit retour pour info.

++
*Julien :)
Répondre