configuration PC portable idéal

Problèmes et questions liées à l'installation de TopSolid en général.

Modérateurs : remi77, D@vid

Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: configuration PC portable idéal

Message non lu par Fred_44780 »

JuP a écrit : 12 avr. 2021, 10:59 Oui oui je confirme. Et en premier tu peux mettre un SSD ;-)

Oui t'es vite sur des config à 2000€, le prix du coté nomade du portable :-(

Tu as regardé chez Msi? en rapport qualité prix franchement c'est pas mal du tout.
Bonsoir @JuP,

Désolé de relancer ce sujet mais l'investissement dans un ordinateur portable est à l'ordre du jour pour ma part.
Je me demandais si ta réflexion c'était affinée depuis ton dernier message, je travail sous V6 (module bois) et donc je me demandais quel processeur et quel carte graphique conseillerais tu au jour d'aujourd'hui ? En terme de budget disons qu'il serait intéressant d'établir une configuration entre 1500/2000€ et une seconde à 2000/2500€ (histoire de). Je suppose qu'on jouerais sur le processeur, la carte graphique et la RAM (pas la peine de prendre en compte le SSD qui est indispensable).

Je te remercie par avance, et si jamais un autre utilisateur connait bien le sujet alors je suis preneur au même titre que ma demande auprès de @JuP .

Belle soirée et merci par avance,
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 213
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Re: configuration PC portable idéal

Message non lu par Nico64 »

Hello.

Pour ma part, je suis parti sur un Aorus 17 XE4.

Il est équipé d'un i7 12700H, 32go de ram (je pense passer sur du 64 sous peu), un ssd de 1To et une RTX3070 ti avec 8go de mémoire dédiée. Le tout sous W11 Pro, ça bombarde terrible, tant que ton projet n'est pas trop "imposant". J'ai un projet en cours qui couvrent pas loin de 2500 occurences et là oui les calculs sont plus fastidieux. J'avais un soucis sur mon écran déporté de 34" mais résolu en changeant le câble displayport.
J'ai payé le portable 2400€. J'en suis très content. Son gros avantage est son refroidissement qui la plupart du temps, est plus ou moins silencieux et extrêmement performant. Je dépasse rarement les 55° à pleine charge.
J'avais un Asus ROG en deuxième choix mais quasi 1000€ de plus pour le même matos. Le choix est vite fait.
Fred_44780
Commandant
Commandant
Messages : 336
Enregistré le : 15 avr. 2015, 23:20
Réponses : 3
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: configuration PC portable idéal

Message non lu par Fred_44780 »

Salut Nicolas et merci pour ton retour, c'est sympa de ta part !
Je regarde de ce côté ;)
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: configuration PC portable idéal

Message non lu par JuP »

Hello

J'ai quasi la même configuration que @Nico64 chez HP (processeur 11ième génération de mon coté, et en 15.7 en taille). Effectivement ça bombarde terrible. Honnêtement la carte graphique tu peux partir sur une voir deux gammes en dessous, ça ne gênera pas (RTX 2070 etc).

Entre gamme GeForce et Quadro, pour avoir eu les 2, je resterai sur Geforce. C'est bien moins cher et plus polyvalent. En terme de stabilité RAS.

Par rapport à la taille en 15.7, prévoir quelque chose pour surélever le PC parce qu'après une grosse grosse journée de travail à taper dedans, le pc est vraiment brulant s'il est posé normalement sur une table.
Par contre coté mobilité, en avion, en train ou en voiture, c'est un régal !
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Re: configuration PC portable idéal

Message non lu par David64 »

Petite question subsidiaire :

Vous remplacez à quelle fréquence le matériel ?
Tous les 2, 3, 5 ans ?
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 213
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Re: configuration PC portable idéal

Message non lu par Nico64 »

Pour ma part, vu le prix que j'y ai mis, j'espère le garder 3ans minimum.

A titre de comparaison, j'ai une station de travail fixe datant de 2015/2016 qui fait tourner encore TopSolid 7.16. Ca rame mais pour dépanner en cas de problème, ça fait le taf. Dedans : i7 4790, 32go de ram, ssd et K2200.
Répondre