Mise a jour 7.10

Problèmes et questions liées à l'installation de TopSolid en général.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
ounkafe
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2016, 16:08
Version TopSolid : 6.25

Mise a jour 7.10

Message non lu par ounkafe »

Bonjour,

Voilà lors de la migration de TopSolid 7.9 vers 7.10, tout se passe bien et quand je lance le serveur pour la première fois il me previens qu'il va migré la base de donnée ensuite il passe au orange et au bout de plusieurs minutes, j'ai un warning qui me dis que le serveur s'est arreté suite à un problème qui se trouve dans l'observateur d’événement.

Dans ce dernier j'obtiens une erreur qui me stipule que la base de donnée contient des éléments corrompus.


Avez vous déjà rencontré ce problème?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Mise a jour 7.10

Message non lu par JuP »

Bonjour ounkafe ,

Je n'ai jamais eu le problème, il faut surement par Sql server management studio pour faire une réparation de la base.

Tu n'avais pas de soucis en 7.9? As-tu bien fait un backup de la base (fichiers + base SQL) avant de lancer la migration? la manipulation est inscrite sur le guide d'installation présent sur le DVD.

Si tu bloques, tu peux contacter le support Missler, c'est dans leur scope.

Good luck
@+
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
ounkafe
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2016, 16:08
Version TopSolid : 6.25

Re: Mise a jour 7.10

Message non lu par ounkafe »

Tu n'avais pas de soucis en 7.9?

Non aucun souci

As-tu bien fait un backup de la base (fichiers + base SQL) avant de lancer la migration?

Oui de toute façon je suis sur du serveur virtualisé donc j'ai des back up

la manipulation est inscrite sur le guide d'installation présent sur le DVD.

je l'ai suivie à la lettre :(

Par contre je trouve bizarre qu'il fasse la migration de la base au 1er lancement du serveur pdm 7.10 et pas lors de l'installation de la 7.10 que je trouve très courte
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Mise a jour 7.10

Message non lu par JuP »

Bwa ça aide pas beaucoup ça du coup :?

C'est normal qu'il ne fasse pas la migration pendant l’installation car à ce moment là il ne sait pas quelle base tu utilises (tu peux en avoir plusieurs...). C'est bien le PDM server qui possède nom de base et adresse authentification.

D'ailleurs à tout hasard tu as regardé que ces informations pointent bien sur la bonne base en 7.10?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
ounkafe
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2016, 16:08
Version TopSolid : 6.25

Re: Mise a jour 7.10

Message non lu par ounkafe »

Oui c'est la bonne.

Dans l'observateur j'ai ce type de message qui apparaissent dès que je lance le PDM Server:

SQL Server detected a logical consistency-based I/O error: incorrect checksum (expected: 0xd816a2c6; actual: 0x2e4c1c4f). It occurred during a read of page (1:461261) in database ID 5 at offset 0x000000e139a000 in file 'C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL12.SQLEXPRESS\MSSQL\DATA\TOPSOLIDPDMV7_Server.mdf'. Additional messages in the SQL Server error log or system event log may provide more detail. This is a severe error condition that threatens database integrity and must be corrected immediately. Complete a full database consistency check (DBCC CHECKDB). This error can be caused by many factors; for more information, see SQL Server Books Online
ounkafe
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2016, 16:08
Version TopSolid : 6.25

Re: Mise a jour 7.10

Message non lu par ounkafe »

C'est bon c'était en fait mon clonage de VM qui faisait planter la BDD quand j'ai testé l'installation sur mon serveur de prod (après avoir fait une image instantanée) c'est passé comme une lettre à la poste :)
Répondre