Pb suite à mise à jour W10 serveur.

Problèmes et questions liées à l'installation de TopSolid en général.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Pb suite à mise à jour W10 serveur.

Message non lu par David64 »

Bonjour,

J'ai mis ce matin à jour la machine virtuelle du serveur vers W10 Pro (il était sous W7) pour le passage prochain à TS 7.16.

Tout s'est bien passé, je n'ai pas rencontré de problèmes.
Ce matin je relance TS sur mon pc client, je me connecte sans soucis sur le PDM et je modifie quelques fichiers.

Cet après-midi, lors de la mise au coffre, TS me dit que le transfert du fichier est impossible.
J'arrive bien à sortir du coffre mes fichiers, mais je n'arrive plus à les y remettre...

Une idée ?
J'ai bien entendu essayer de redémarrer l'ensemble, et j'ai contacté la Hotline (pas de rappel encore), mais si j'arrive à me dépanner entre temps, je préfère !

Merci d'avance !
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1015
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Pb suite à mise à jour W10 serveur.

Message non lu par La loutre »

Un problème de droit peut-être. Un pare-feu qui bloque les connexions sortantes.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: Pb suite à mise à jour W10 serveur.

Message non lu par seb »

oui , peut etre , je ne sais pas si top support les machines virtuelles mais effectivement , faut peut etre accorder les droit a certain port entre la machine virtuelle et la machine reelle ? le mieux est de leur poser la question car c'est deja bien assez complique comme cela avec une installe standard , enfin , ce n'est que mon avis
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Re: Pb suite à mise à jour W10 serveur sur machine virtuelle.

Message non lu par David64 »

Bonjour, et merci !

Après 2 jours avec la hotline, il s'avère que l'ancien informaticien de la boîte a installé TS de manière un peu inhabituelle, et que cela créait des conflits. On a en plus quelques problèmes de réseaux en ce moment, et tout réuni, TS a tout simplement bloqué.

Seb : les machines virtuelles fonctionnent bien avec TopSolid, mais c'est effectivement plus de boulot à paramétrer et plus de chances d'avoir des bugs.
La Loutre : on avait bien essayé en désactivant le pare feu de la machine virtuelle, mais il y a un truc qui buggait dans les transferts de fichiers.
On a accéléré la transition TS 7.16, et réinstallé le coffre dans un répertoire plus conventionnel que celui où il était, et ça fonctionne.

Bref, problème réglé, je suis en train de mettre à jour les bibliothèques.

Conseil si un jour quelqu'un utilise une machine virtuelle pour son Topsolid serveur :
-Veillez à bien mettre les données de Topsolid sur votre machine virtuelle, et non sur le Linux qui la gère. Ca marchera, mais pas vraiment sur le long terme.
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
Répondre