Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Problèmes et questions liées à l'installation de TopSolid en général.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Sebchoubi
Sergent
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 avr. 2013, 11:07
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : 42-Loire

Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par Sebchoubi »

Bonjour à tous,
Ca y est, nous allons faire le pas :mrgreen:

Pour la petite histoire, j'ai changé de société depuis bientôt 1 an et je bossais avec TopSolid V6 dans mon ancienne entreprise.

Maintenant sur TopSolid V7.11, mon boss n'ayant pas eu la possibilité de mettre à jour malgré le contrat de maintenance, je souhaite maintenant faire cette mise à jour.

Pour info, la sauvegarde automatique est bien activée sur mon PDM.

Plusieures questions :

- Je souhaite garder ma base de donnée en 7.11 et la copiée pour l'avoir en 7.15, est-ce possible ? (je souhaite pouvoir me servir de la 7.11 malgré tout)
- Est-ce que je vais aussi pouvoir récupérer tous mes paramètres et documents (cartouches, styles ...) ?
- Y-a-t'il des étapes importantes à connaitre lors de cette migration (j'ai le guide d'installation en paralèlle) ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre. 8)

Au plaisir de vous lire.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par seb »

alors la , il va falloir faire gaffe
moi je suis passe de 7.12 a 7.14 en voulant faire comme toi : garder la 7.12 et avoir la 7.14 en parallèle
le problème , c'est que entre ces versions , le pdm serveur , si cela est le cas pour toi , doit être converti

donc , déjà sauvegarde du pdm serveur avant toute chose !!!! et aussi sauvegarde les fichiers local ( ton ordi ) mais je ne sais plus ou cela se trouve

après , tu lance l'intall et au moment ou top te demande de convertir ton pdm ( base de donne ) , tu dis non , tu pourras t'y reconnecter après .

et c'est la que mes souvenirs sont flous : au lancement de ta nouvelle version , il faut rediriger top sur tes fichiers locals que tu auras copier/coller et ensuite , tu le reconnecte a ton pdm serveur copier/coller aussi .( la , la conversion se fera )

voila en gros ce que j'ai fait mais j'ai quand même du avoir l'appui d'un gars de chez top sur la fin car un petit truc merdait et je ne sais plus quoi .

le mieux est de leur faire un mail en ce sens

seb

( je décline toutes responsabilité du message ci avant :) )
Sebchoubi
Sergent
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 avr. 2013, 11:07
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : 42-Loire

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par Sebchoubi »

Merci pour ta réponse !
Effectivement je pense me rapprocher de la hotline pour plus de sureté :mrgreen:
Sinon j'essaye de vous donner le résultat dès que s'est fait !
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6869
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par JuP »

Bonjour,

Effectivement sur un saut 7.11 à 7.15, quand c'est nous qui devons le faire, on passe par des versions intermédiaires (7.11 > 7.13 > 7.14 > 7.15). C'est plus long mais on sait que chaque année on améliore fortement TopSolid surtout sur le PDM donc par sécurité...

Après y'a une autre solution assez simple. Tu gardes ta 7.11 en l'état (avec son PDM, son installation), tu fais des exports PKG des choses que tu veux et tu pars sur une installation propre en 7.15. Le jour où il te manque quelque chose tu réouvres ta 7.11 et tu exportes ce que tu veux.
C'est ce que je fais perso y'a 0 soucis:
2021-10-01_07-26-49.jpg
Le plus compliqué après c'est de te souvenir quand quelle version se trouve l'objet que tu recherches mais là avec juste une 7.11 y'a qu'un choix, c'est plus simple.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Sebchoubi
Sergent
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 19 avr. 2013, 11:07
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : 42-Loire

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par Sebchoubi »

Bonjour à tous !
Petit retour concernant cette mise à jour :
Après appel à l'assistance, il nous est conseillé de passer par une prestation de service pour cette mise à jour, ce que nous avons décidé de faire.
Après une demi-journée de boulot, le technicien à mis à jour tous nos postes et récupérer la configuration de chacun.
Bref, nous voila en v7.15 !
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par Repier37 »

Faut avouer, parfois, c'est quand même plus simple de faire comme ça :D
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par David64 »

JuP a écrit : 01 oct. 2021, 07:27 Bonjour,

Effectivement sur un saut 7.11 à 7.15, quand c'est nous qui devons le faire, on passe par des versions intermédiaires (7.11 > 7.13 > 7.14 > 7.15). C'est plus long mais on sait que chaque année on améliore fortement TopSolid surtout sur le PDM donc par sécurité...

Après y'a une autre solution assez simple. Tu gardes ta 7.11 en l'état (avec son PDM, son installation), tu fais des exports PKG des choses que tu veux et tu pars sur une installation propre en 7.15. Le jour où il te manque quelque chose tu réouvres ta 7.11 et tu exportes ce que tu veux.
C'est ce que je fais perso y'a 0 soucis:
2021-10-01_07-26-49.jpg

Le plus compliqué après c'est de te souvenir quand quelle version se trouve l'objet que tu recherches mais là avec juste une 7.11 y'a qu'un choix, c'est plus simple.
Dans ce type d'installation, quand tu importes un projet en pkg, il faut aussi importer les projets et biblios maison qui lui sont référencés ?
Comment ça se passe pour le référencement, ça garde le référencement du projet quand tu créés ton pkg ?

On va faire la transition 7.13 => 7.16, et j'avoue que faire une installation propre me tente aussi.
On a de temps en temps sur les plus vieux projets, ceux d'avant 2012/2010, des messages d'erreur avec des projets manquants, etc...
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1015
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par La loutre »

Quand tu fais un export, le PKG comporte tous les éléments des bibliothèques nécessaires. Si, lors de l'import, ils sont déjà présents dans le nouveau pdm, ils ne sont pas intégrés.
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par David64 »

Et pour les éléments pris dans d'autres projets ?
Ca les importe aussi tout seul ?
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par David64 »

Bon, je vais avoir un souci quelque part...

J'ai essayé d'exporter mon dernier projet en cours, et j'ai un message d'erreur suite à un fichier manquant, impossible d'exporter le projet du coup.
Fichier manquant.png
est un message qui apparait quand je tente de toucher à mes plus vieux projets, depuis le passage 7.12=>7.13 ; et je ne comprends pas pourquoi il apparaît lors de l'export de mon projet le plus récent...
Par contre, j'ai déjà eu la hotline à la suite de ces messages, et ils n'ont réussi que partiellement à me dépanner... Quand c'est un fichier manquant d'une biblio TopSolid, ils réinstallent les biblios dans mon pdm local puis transfèrent les fichiers sur le pdm serveur.
Par contre quand c'est un fichier manquant lié à un projet de la société, je l'ai dans l'os...


Du coup, si j'installe 7.16 à côté de 7.13, je ne suis pas sûr de pouvoir exporter mes projets... et si je fais une migration classique, j'ai peur d'emmener avec moi mes fichiers manquants et leurs messages d'erreur en 7.16...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1015
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par La loutre »

Oui, lors d'un export, TS va copier tout les références. Par contre, il ne va copier toute une bibliothèque mais seulement les éléments utilisés.
David64
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 31 janv. 2019, 14:59
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Côte Basque
Contact :

Re: Migration TopSolid V7.11 à V7.15

Message non lu par David64 »

Alors je ne comprends pas, car dans ce dernier projet, je n'ai utilisé aucun élément de la bibliothèque AFNOR, et là dans le message d'erreur, le fichier manquant a l'air lié à cette bibliothèque...
David

"Non gogoa, han zangoa" (Où vont les pensées, vont les pieds)
Répondre