Pièce réduite à l'usinage

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

Nono1408
Sergent
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2019, 12:24
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design

Pièce réduite à l'usinage

Message non lu par Nono1408 »

Bonjour,
Je débute sur l'usinage avec Topsolid 7. Pas trop de problème pour créer les opérations, mais problème sur l'usinage.
J'utilise une CNC pilotée par LinuxCNC. Elle est à priori bien réglée, les axes sont testés et j'ai usiné sans problème des pièces dont les codes n'étaient pas générés par Topsolid.
Ma pièce est simple, environ 130mm sur 6mm (épaisseur 6mm). A l'usinage le résultat est mauvais, c'est comme si le programme passait l'axe de la fraise sur les champs de la pièce, il manque 1mm sur tous les bords.
Je ne trouve pas de réglage dans Topsolid. Est-ce que ça pourrait venir du postpro qui a été créé spécialement ?
ex1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nono1408 le 28 sept. 2022, 19:58, modifié 1 fois.
François
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 84
Enregistré le : 05 févr. 2007, 09:30
Réponses : 5
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Nantes

Re: Pièce réduite à l'usinage

Message non lu par François »

Bonjour @Nono1408 ,

Il y a de forte chance que cela provienne de la correction de rayon qui ne doit pas être gérée par ta machine.

Tu peux tester en modifiant la méthode de compensation dans ton "usinage par le flanc" :

Dans paramètre, tu passe en "décalé" au lieu de "corrigé"
2022-09-28_18-26-49.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nono1408
Sergent
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2019, 12:24
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Pièce réduite à l'usinage

Message non lu par Nono1408 »

Ok, merci François, je vais essayer ça et je reviens si le résultat est mauvais.
Nono1408
Sergent
Sergent
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2019, 12:24
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Pièce réduite à l'usinage

Message non lu par Nono1408 »

Bon, je reviens quand même pour remercier encore François. Le résultat pour ma première pièce est bon.
Bonne soirée à tous.
Répondre