Burin à gorge perso donne une collision

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

forrgaet
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:10
Réponses : 3
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Burin à gorge perso donne une collision

Message non lu par forrgaet »

Bonjour,

J'ai crée un burin à gorge intérieur personnalisé (à partir du 3D d'un Picco de chez Iscar) et tout me semble ok au niveau du paramétrage. Lorsque je le test, en mode "Simulation", aucune collision n'est détectée par contre lorsque je passe en mode "Vérification" il me détecte des collisions lorsqu'il arrive au diamètre final de la gorge. Je ne vois pas du tout d'où peut venir ce problème, quelqu'un arriverait-il à trouver ce que j'ai fais de faux?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
forrgaet
Sergent
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 19 déc. 2019, 12:10
Réponses : 3
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Burin à gorge perso donne une collision

Message non lu par forrgaet »

Peut-être qu'avec plus de précisions, cela sera plus facile de comprendre mon problème!

J'usine une gorge de Ø36.25 dans un alésage de Ø35. La gorge fait 3mm de large.

Lorsque j'effectue la vérification avec un Haas ST-15 que j'ai crée ou avec par exemple le Somab Transmab 300 inclus dans TopSolid, 2 collisions sont détectée en utilisant le cycle de gorge en mode "finition seul avec correction". Ces collisions sont trouvées avec le cylindrage du fond activé lorsque le burin effectue le cylindrage en fond de gorge au moment où il arrive au centre de la gorge. A savoir que j'effectue auparavant une ébauche par défonçage avec le même outil et cette opération fonctionne parfaitement. Par contre si j'effectue la même vérification avec le tour générique, aucune collision n'est trouvée. J'ai fait plusieurs essais mais ne trouve aucune solution à ce problème.
Répondre