Automatisation du positionnement sur la table d'usinage

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

Benjamin CALBRY
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2020, 11:51
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Automatisation du positionnement sur la table d'usinage

Message non lu par Benjamin CALBRY »

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe une fonctionnalité dans TopSolid V7.13 pour positionner automatiquement ma pièce sur la table d'usinage.

Je m'explique, j'ai crée un modèle de document d'usinage. Lorsque je termine ma préparation d'usinage dans un projet lambda, l'étape suivante est de positionner (afin de contraindre) la pièce sur la table d'usinage.

La plupart du temps, je réalise une opération de "Plan sur Plan" puis deux "Axe sur Axe".

J'aurais donc voulu savoir s'il était possible d'ouvrir ma pièce après avoir fais ma préparation d'usinage dans mon modèle d’usinage, et que celle-ci se positionne et soit contrainte automatiquement ?

Je vous remercie d'avance.

Benjamin
DAN
Volontaire Aspirant
Volontaire Aspirant
Messages : 172
Enregistré le : 25 févr. 2008, 16:25
Version TopSolid : 6.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Mayenne

Re: Automatisation du positionnement sur la table d'usinage

Message non lu par DAN »

Bonjour,

il y a une solution " semi automatique" : dans ton document de préparation tu créés un repère, ensuite tu le publies, quand tu crées ton document d'usinage tu t'occupes pas de la fenêtre pour la mise en position tu cliques sur l'icone " repère/repère", il te demande le repère source (clique sur la flèche il va être dans la liste "publication 1") pareil pour le repère de destination (où tu lui montres) .

Nadège
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Répondre