Plantage récurrent Topsolid'cam V7

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

Jerome.fao
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:35
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Plantage récurrent Topsolid'cam V7

Message non lu par Jerome.fao »

Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai des problèmes de plantages de topsolid'cam V7 sans message d'erreur, TopSolid se bloque et tout se ferme d'un coup.
Au niveau des ressources, mon processeur et ma mémoire se sont pas en saturation.
Avant que ça plante il n'y a pas forcément de gros calcul d’enlèvement de matière, parfois juste en changeant le Ø d'une fraise, d'un foret ou lors d'un pointage et ça plante.
Je n'ai pas de problème en conception que ce soit une fichier pièce ou assemblage, ces plantages ont lieu que dans les fichiers Cam fraisage.

Pensez vous que ça peut venir de ma config ?

ASUS G11CD
Windows 10 Pro 64 bits
Intel core i7-7700 3.6 GHz
32 GB de Ram
NVIDIA Geforce GTX 1070

Nous ne travaillons pas en local mais avec TopSolid serveur mais je sais pas si ça peut avoir une incidence.

Pour palier a ces problèmes nous sommes déjà passé de Win10 familiale à la version Win10 pro et de 16 GB de Ram à 32 GB mais ces plantages persistent toujours.

Auriez vous des solutions ?

Merci par avance,
Cordialement.
Nerick67
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2019, 18:43
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Plantage récurrent TopSolid'cam V7

Message non lu par Nerick67 »

Bonjour Jérôme,

J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai la même configuration, et quand je fais de grosses opérations de fraisage (surtout du 3D), topsolid plante.
As-tu trouvé une solution ? Car moi je n'en ai pas, et quand j'ai contacté la hotline, ils me disent que c'est normal.
Merci.

Eric.
Jerome.fao
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2018, 13:35
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Plantage récurrent TopSolid'cam V7

Message non lu par Jerome.fao »

Bonjour Eric,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le moment, la hotline suit mon problème avec leur service développement mais ils n'ont toujours pas trouvé d'où cela venait. Je te ferai part des améliorations si il y en a.

Jérôme
Avatar du membre
csohier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 122
Enregistré le : 01 mai 2008, 12:10
Version TopSolid : 7.10
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : INSA de RENNES
Contact :

Re: Plantage récurrent TopSolid'cam V7

Message non lu par csohier »

Bonjour,
cela m'arrive parfois également, j'ai l'impression que c'est la mise à jour du brut qui fait planter !
On peut éventuellement la désactiver avec les conséquences qui vont avec !!! Au moins pour tester...
Christophe
NEF - Numérisation de l'Environnement de Fabrication
Répondre