Page 1 sur 1

Balayage 3D de surfaces communes

Publié : 25 sept. 2019, 17:50
par gentoox
Bonjour, je voudrais usiné les faces encadré en rouge comme si c'était qu'une seul face de manière à avoir un parcours d'outils similaire aux faces 1 et 2.
ROG MAZE 360 V2 Brut.png

Je ne suis pas fan de la solution qui consiste a créé une plate avec projection sous axe outils car le rendu ne seras pas top!
Merci d'avance pour votre aide! :D

Re: Balayage 3D de surfaces communes

Publié : 26 sept. 2019, 10:12
par DAN
Hello !

Il faut que tu crées une surface plate à cette endroit qui soit un peu plus grande que les 2 surfaces ( esquisse , puis surface--->plate) tu peux t'appuyer sur le contour de tes 2 surfaces, ça fera plus propre à l'usinage. Il faudra ajuster les dimensions exter afin que la trajectoire ne déborde pas trop, pour éviter le trou tu peux faire un perçage ou une poche a cette endroit sur ta surface plate
Ensuite tu sélectionnes balayage 3D et tu lui montre la surface plate, dans l'onglet stratégie : Type de projection ---->axe outil et tu coches la case " projeter sous les trajets" normalement ça devrait le faire.

Nadège

Re: Balayage 3D de surfaces communes

Publié : 27 sept. 2019, 08:58
par gentoox
Salut! Merci Nadège mais comme dit plus haut je n'aime pas cette solution car le rendu est loin d’être optimal !
Concrètement je cherche a "joindre" ou "coudre" ces surfaces en une.

Re: Balayage 3D de surfaces communes

Publié : 27 sept. 2019, 09:23
par DAN
Hello !

Quand je n'ai pas beaucoup de surfaces telle que ta pièce ça marche bien. Pour la couture il aurait fallut je pense le faire sur le design.

Bon courage

Nadège

Re: Balayage 3D de surfaces communes

Publié : 27 sept. 2019, 23:25
par gentoox
DAN a écrit :
27 sept. 2019, 09:23
Pour la couture il aurait fallut je pense le faire sur le design.
Je peut toujours le faire... mais je n'y arrive pas...