Page 1 sur 1

rayon dans contournage

Publié : 16 mai 2019, 13:58
par Jimi
Bonjour

J'aurais une question au niveau du contournage ( usinage par flanc ) , je veux réaliser un contournage en laisse une sur-épaisseur de 8mm sur mon profil, le problème est que après avoir dépasser les 6mm de sur-ep TopSolid ajoute automatiquement et sans rien demander des rayon dans les coins alors que je n'en veux absolument pas ...

Y a t'il une solution à ce problème ?

Re: rayon dans contournage

Publié : 17 mai 2019, 19:41
par jmd
Bonsoir,
peut-être en créant un profil dans une esquisse qui n'aurait pas les rayons à éviter ?

Re: rayon dans contournage

Publié : 18 mai 2019, 12:25
par philippe22
salut,
tu as pris quelle mode de compensation? "corrigé"? As tu essayé avec le mode "Original" ou même décalé si ça bloque sur la machine!
Philippe

Re: rayon dans contournage

Publié : 21 mai 2019, 13:32
par Jimi
Merci de vos réponses , entre temps avec plusieurs test j'ai découvert que cela étais dû à la sur-épaisseur latérale mise dans le parcours , automatiquement quand la sur-épaisseur est supérieur au rayon de la fraise il rayonne les coin des parcours surement pour éviter le changement de trajectoire trop abrupte pour une aussi grosse passe ( même si je suis pas en pleine matière ) .

En trichant un peu j'ai réussi à avoir ce que je voulais ^^

PS: Pour les compensation cella ne changeait pas le parcours

Cordialement