TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

Heidenhain
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:57

TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par Heidenhain »

Bonjour

TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE
Je recherche une bilbiothéque de matériaux avec condition de coupe et pourriez-vous me dire comment l’importer (pour pouvoir utiliser les abaques de vitesse de coupe dans les logiciel actuellement je n'ai que 4 matériaus avec vitesse de coupe)

Même chose trouver et importer une bibliothéque de machine CNC je recherche une machine similaire au CMZ TL 25 BM https://i1.wp.com/www.sarl-dassonville. ... =816&ssl=1

d’avance Merci, @ bientôt
Heidenhain
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:57

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par Heidenhain »

Comment créer le lien entre topsolid et fraisa ? https://www.youtube.com/watch?v=8T6f0OL0MgQ comme sur la vidéo ci-contre ?
Heidenhain
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:57

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par Heidenhain »

Pour la machine personnalisé j'ai trouvé cela : https://www.youtube.com/watch?v=WuRV1OMaZy0
Heidenhain
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:57

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par Heidenhain »

par contre quand je veux ajouter un outil, j'ai le message d'erreur suivant :

L'outil ne peut pas être monté, projet "Outils d'usinage utilisateur TopSolid" non référencé.

comment référencé outils d'usinage utilisateur Topsolid ?
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par remi77 »

Hello
Pour référencer, appeles le menu contextuel sur le nœud Références dans l’arbre du projet et sélectionnes la commande Gérer.

Il ne te reste plus qu'à sélectionner tes éléments.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Heidenhain
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:57

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par Heidenhain »

Bonjour remi77,

Merci, pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé la commande gérer
et je n'ai rien trouvé de pertinent sur ce sujet dans l'aide

j'ai donc fait un bouton droit sur pièce CN1 mais pas de commande gérer
J'ai essayer tous les menus et je n'ai pas de commande gérer
Heidenhain
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:57

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par Heidenhain »

Bonjour

J'ai trouvé cette solution la : (je propose mes propres solution pour aider le Forum)

J’ai pensé à copier/coller un magasin d’outil ou un outil et sauvegardé, mais cela ne fonctionne pas le magasin d’outil disparait

J’ai donc utilisé une machine avec un usinage je l’ai copié dans mes modèles, j’ai mis tous les outils au complet j’ai enlevé toute les opérations et a pièce et enregistré dans mes modèles vierge

J’aimerais savoir si on peut maintenant modifier la machine est mettre des chose par défauts comme par exemple :

La vitesse de rotation
Les rapides
Jet par défauts

Comment mettre des vitesse de coupe et avance par défauts aux outils dans le magasin virtuel
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par remi77 »

Hello
Merci, pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé la commande gérer
et je n'ai rien trouvé de pertinent sur ce sujet dans l'aide
Tu fais un clic droit sur le noeud references

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Heidenhain
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:57

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par Heidenhain »

Tu fais un clic droit sur le noeud references
Bonjour

J'ai trouvé il faut aller du côté droit ou il est indiqué mes modéles
en dessous il y a références puis gérer puis on bascule les éléments manquant avec la flêche bleue voir :
https://help.topsolid.com/7.15/fr/TopSo ... ommand.htm

et maintenant cela fonctionne je n'ai plus le message d'erreur
je crée l'outil et quand je ferme gestinnaire d'outil il faut bien cliquer sur le V de couleur verte et cela fonctionne
Heidenhain
Première Classe
Première Classe
Messages : 13
Enregistré le : 18 oct. 2022, 10:57

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par Heidenhain »

Merci Rémi
François
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 84
Enregistré le : 05 févr. 2007, 09:30
Réponses : 5
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Nantes

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par François »

Heidenhain a écrit : 17 nov. 2022, 14:31 Comment créer le lien entre topsolid et fraisa ? https://www.youtube.com/watch?v=8T6f0OL0MgQ comme sur la vidéo ci-contre ?
Pour activer le lien il faut aller dans les options :

- menu Outils / Options
=> Usinage
=> Fraisa
=> cocher la case "Montrer le bouton ToolExpert
fraisa.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cooldan
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 16:29
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: TOPSOLID FAO trouver et importer une bibliothéque de matériaux AVEC CONDITION DE COUPE

Message non lu par cooldan »

Et on peut créer les outils aussi?
Répondre