Présentation futur nouvel utilisateur

REDIGEZ UN MESSAGE ICI pour vous présenter.
Image Cette étape est OBLIGATOIRE pour vous permettre de répondre ou de poster de nouveaux messages.

Modérateurs : remi77, D@vid

Règles du forum
Aucune demande de support directe ou indirecte n'est admise dans ce forum.
Tout message ne respectant pas cette règle ne sera pas validé.
Répondre
fr4j4n
Major
Major
Messages : 153
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:38
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : 69830 Saint-Georges-de-Reneins
Contact :

Présentation futur nouvel utilisateur

Message non lu par fr4j4n »

Bonjour,
Je suis Franck, j'ai travaillé quelques années sur SolidWorks et je m’apprête à prendre un poste de dessinateur en métallerie sur TopSolid.
J'ai téléchargé la version 7.13 de démo pour me familiariser et forcément je vais avoir quelques question.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5166
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Présentation futur nouvel utilisateur

Message non lu par remi77 »

Hello

Bonjour et bienvenue sur le forum :mrgreen:

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Présentation futur nouvel utilisateur

Message non lu par JuP »

Bonjour et bienvenue !
La version en libre téléchargement est très limitée par rapport au produit, mais elle permet de se donner une idée.
Si tu veux la version complète, tu peux télécharger ça:
ftp://ftp.topsolid.com/Public/TopSolid/ ... 7.13-1.iso
C'est la version 2019, la 2020 n'est pas encore dispo au téléchargement.

Tu passes par la case formation ou tu vas apprendre sur le tas?

Pour info la formation officielle est certifiante / diplômante et bien entendu orientée métallerie. Elle peut être financée par Pole emplois si tu as une promesse d'embauche ou par ton CPF ex DIF...
cursus Steel.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
fr4j4n
Major
Major
Messages : 153
Enregistré le : 13 avr. 2020, 16:38
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : 69830 Saint-Georges-de-Reneins
Contact :

Re: Présentation futur nouvel utilisateur

Message non lu par fr4j4n »

Toutes mes excuses, je n'ai pas vu que tu avais répondu à mon message.

Je suis passé par la formation sur les 3 modules.
J'avais déjà bien bossé, mais pas dans l'esprit TopSolid. Du coup je commence à me créer mes bibliothèques.
Coté dessin ça va pas mal même si je bloque encore sur certains trucs (par exemple faire une mise à plat d'un tronçon de limon extérieur d'escalier hélicoïdale)

C'est plus sur les mises en plan et leurs automatisations que je dois bosse dur !

J'ai beaucoup parlé de toi avec mon formateur sur la base (les 3 jours). J'avais tellement étudié tes vidéos que je n'ai pas appris grand chose sur les 3 jours. Mais quand bien même avoir les explication de ce que l'on a appris par vidéo c'est pas mal pour comprendre plus en profondeur.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Présentation futur nouvel utilisateur

Message non lu par JuP »

Je comprends pour les 3 jours mais le public est tellement large en métallerie que c'est dur de faire une formation de base adapté vraiment pour tous.

On a un public qui n'a jamais touché à un logiciel de dessin et pour qui tout ça c'est de la découverte. Donc ces 3 jours sont assez cool en terme de rythme. D'ailleurs quelqu'un qui connait bien la 3D ou qui suit "bêtement" le manuel devrait pouvoir le faire en 1.5j. Pour ce genre de personnes ça laisse 1.5j pour approfondir les concepts avec la chance d'avoir un formateur pas loin pour répondre au question.Pour les autres, ça permet de prendre son temps et d'avoir des moments d'échange avec le formateur.
Les 2 autres manuels ont un rythme plus soutenu car la métallerie nécessite un champs de connaissance très large et il faut bien aborder un minimum de sujet pendant ces 6 jours pour être le plus autonome possible.

Si tu as des doutes ou des questions sur la construction de ta bibliothèque (ou autre), n'hésite pas à les exposer sur le forum. Tu auras très souvent pour ne pas dire dans 99% des cas un retour de quelqu'un.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre