Position défini a l'avance

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Peat69
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:56
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Position défini a l'avance

Message non lu par Peat69 »

Bonjour a tous

Je suis en train étoffer un peu ma bibliothèque d'objets de décoration , et je voudrais que lorsque j'intègre ses objets qu'il ait une positions définir à l'avance (exemple le dessus le dessous de l'objet) afin de les poser sur une face d'un panneau ou d'un mur. Sans devoir créer des contraintes.

Es qu'il existe un moyen pour le faire ? :wink:

Bonne soirée à vous
par Damien F. » 22 nov. 2021, 07:13
Yep !

Regarde la fonction Assemblage/Définir composant/Définir positionnement prédéfini :wink:
Il te faudra créer des pièces martyres pour représenter ton sol ou ton mur par exemple (mais sans les définir)
Se rendre au message
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Position défini a l'avance

Message non lu par Damien F. »

Yep !

Regarde la fonction Assemblage/Définir composant/Définir positionnement prédéfini :wink:
Il te faudra créer des pièces martyres pour représenter ton sol ou ton mur par exemple (mais sans les définir)
Peat69
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2017, 15:56
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Position défini a l'avance

Message non lu par Peat69 »

Salut

j'avais bien trouvez cette commande de positionnement predéfini :wink: , mais je n'arrivais pas à la la mettre en place .

Je vien donc de refaire complètement mon objet et crée des martyres, cette fois-ci ça fonctionne comme je le pensais :P

Merci Damien pour ton retour
Répondre