Couleur en mode ombré

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
goupil
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 76
Enregistré le : 24 sept. 2019, 05:49
Réponses : 2
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Couleur en mode ombré

Message non lu par goupil »

Bonjour, voilà mon problème : pour certain clients je doit exporter mon dessin vers un autre logiciel de dessin et y rappliquer les textures mais sa prend beaucoup de temps vu que chaque pièce = une forme ( une porte = 1 face et 4 chant ) :? et je dois les sélectionner une par une mais si il y aurait une solution pour appliquer une couleur suivant les matières en mode rendu là je pourrais rappliquer des textures en les triant par couleur.

J'ai déjà sonné au support si il était possible de mettre une couleur suivant matière a la conception mais la réponse est non, mais je sais qu'ici il y a des champions :lol:

je me dis que sa doit bien être possible en bidouillant le fichier texture par exemple, quand on fait un bloc de construction il est en vert automatiquement à la conception et il me l'exporte bien en couleur donc :? :?

et il n'exporte pas de couleur en mode rendu réaliste :( :( :(

ou pouvoir mettre rapidement sur 1 niveau suivant matière, ou rendre visible suivant matière .....

Merci
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Couleur en mode ombré

Message non lu par Damien F. »

Yep !

Dans une autre vie j'avais à faire des rendus réalistes sur Artlantis.
Sur TopSolid j'utilisais les couleurs de conception par matériaux, du genre rouge pour le métal, bleu pour le miroir, marron pour le bois, etc...
Puis quand j'importais le fichier sur Artlantis parmi les options d'importation il y en avait une qui permettait de réunir toutes les pièces d'une même couleur, comme ça quand j'appliquais le rendu miroir sur une pièce bleue alors toutes les autres pièces bleues obtenaient ce rendu.
goupil
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 76
Enregistré le : 24 sept. 2019, 05:49
Réponses : 2
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Couleur en mode ombré

Message non lu par goupil »

Salut, c'est exactement ce que je doit faire, le problème c'est que j'enregistre mon dessin en Dxf et là il me prend les couleurs du mode ombré et pas celle du rendu réaliste or à ma connaissance il n'applique pas de couleur suivant la matière en mode ombré :cry:

Tu arrivais à exporter avec les couleurs ?
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Couleur en mode ombré

Message non lu par Damien F. »

Ce sont les couleurs du mode ombré que j'utilisais
goupil
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 76
Enregistré le : 24 sept. 2019, 05:49
Réponses : 2
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Couleur en mode ombré

Message non lu par goupil »

d'accord mais mon problème c'est pour mettre les couleurs en mode ombré, pas possible de mettre une couleur sur un composant, et pas possible de mettre de la couleur suivant une matière.
matiere.jpg
mode ombré.jpg
mode rendu.jpg
pour le moment la seule solution que j’entrevoie c'est de mettre une couleur manuellement dans le fichier de base de mon composant c'est les seules couleurs qu il exporte, mais c'est une demi solution
couleur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre