Filtre multi critères

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 387
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Filtre multi critères

Message non lu par HEBUS »

Bonjour

je suis en galère avec les filtres multi critères (j'ai vu que je n'étais pas le seul :roll: )
je voudrait faire un filtre pour sélectionner les pièces qui ont un usinages ou qui ne sont pas rectangulaires
j'ai donc fais ceci :
Filtre.JPG
Mais lorsque je veux l'utiliser il me sélectionne un peu tout et n'importe quoi :
Résultat filtre.JPG
je ne comprend pas trop pourquoi il me sélectionne par exemple la ligne "caisson meuble bas" ou bien les kit d'assemblage ...
quelqu'un peut il m'éclairer ?

de plus comment faire pour considérer les entités panneaux comme unitaires (comme pour les nomenclature) à ce niveau la

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par HEBUS le 22 nov. 2019, 08:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oporo
Première Classe
Première Classe
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2017, 14:50
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Filtre multi critères

Message non lu par Oporo »

Salut Herbus,

Alors en premier lieux tu devrais lancer ta fonction d'usinage rafal en profondeur Rateau. Ca te permettra de ne plus avoir tes sous-ensemble dans ta liste des pièces à usiner.

Ensuite pour les kits d'assemblage il te faut appliquer un type de pièce "quincaillerie" à l'ensemble de tes composants de quincaillerie (pour info : les quincaillerie TS sont déjà doté de ce type de pièce par défaut). Puis rajouter une ligne dans ton filtre : Type de pièce : Ne contient pas : quincaillerie.

Et pis pour que tes panneau soient considéré comme unitaire automatiquement tu vas devoir lié une nomenclature avec l'option "Considérer l'entité panneau comme unitaire" à ta fonction d'usinage rafal. Pour ce faire : Tu créé la nomenclature puis tu vas dans Outil>Options>Configuration topsolid wood>Fichier>Tri pour sélection de pièce>Double clic sur Usinage rafal>Sélection le .bom que tu as créé avant.

J'espère que c'est assez clair 8)

Good Luck ! :D
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 387
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Filtre multi critères

Message non lu par HEBUS »

Salut

quand j'ai lu ton message je me suis "ba oui pourquoi j'ai pas fais ça", puis j'ai refais un petit test et en faite si je passe en "RATEAU" je ne peux pas sélectionner les "entités panneau" mais uniquement les panneaux. hors ce n'est pas ce que je veux car je travail bien en cotes fini donc le panneau + chant

ok pour les types de pièces, j'utilise déjà ce filtre (mais j'avoue que j'ai oublié de le mettre sur les kit :roll: ) (encore beaucoup de choses à régler)
mais voila chose faite :wink:

mais c'était surtout pour pointer le fait que le filtre que je voulais faire ne fonctionnais pas du tout comme je le voulais

le problème de prendre toutes les pièce sauf les quincaillerie est que ça va me prendre des panneaux qui n'ont pas d'usinage (rayon par exemple)
c'est pour ça que je voulais faire un filtre spécifique pour les pièce avec usinage uniquement

j'ai tenté de créer un nomenclature pour donner un nom spécifique à mes fichiers d'usinage (j'aurai donc pu m"en servir pour considérer les panneau comme unitaire) mais j'ai du renoncer car pas moyen d'y faire fonctionner
il va donc falloir que je me re penche dessus du coup

Je te remercie pour tes réponses
Avatar du membre
Oporo
Première Classe
Première Classe
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2017, 14:50
Version TopSolid : 6.20
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Filtre multi critères

Message non lu par Oporo »

Salut,

J'me suis mal exprimé effectivement. :roll:

Tu dois bien travailler en mode rateau mais tu dois d'abord lier ta nomenclature de nommage à ta fonction d'usinage rafal avec le "Considérer l'entité panneau comme unitaire" avant.
Pour le bom de nommage voici un exemple fonctionnel pour donner comme nom à mes pièces : Numéro de la pièce + Nom de la pièce.
Avec un "-R" pour le nom des fichiers de retournement.
bom.JPG

Pour le filtre, tu dois rajouter une ligne dans ton filtre avec Type de pièce ne contient pas quincaillerie. En conservant tes autres lignes bien sur !
Ton filtre dira donc que tu veux les pièces avec usinage sur : Dessus, Dessous + Faces latérales + Pièces non rectangulaire + Ne contient pas quincaillerie. L'objectif est de concaténer toutes tes conditions de séléction dans le même filtre.
Je te met l'image du filtre que je viens de faire, testé avec deux caissons + rayons amovibles (sans usinage donc) + une pièce non rectangulaire sans usinage. Et comme tu peux le voir dans ma liste de sélection de pièces ça fonctionne.
2019-11-20_09-34-35.jpg
listepiece.JPG
Essayes comme ça et tu me dira ;)

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 387
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: Filtre multi critères

Message non lu par HEBUS »

Salut

Bon j'ai refais quelques petits essais vite fait
finalement la nomenclature fonctionne (enfin à moitié) j'ai coché la case "considérer les panneaux comme unitaire et il me le prend bien en compte
par contre j'ai d'autre souci maintenant :x
mais bon ce n'est pas le sujet

concernant le filtre en lui même
je te remercie d'avoir pris du temps pour me faire un exemple
j'ai donc repris mon filtre comme ce que tu m'as montré et ça fonction :D

je crois que je m'y ferai jamais à la façon de faire les filtre avec TS ...

il me reste plus qu'a régler le souci concernant la partie wood cam

Merci beaucoup
Répondre