motif_pour_deco_tolerie_de_gc_BIS

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

motif_pour_deco_tolerie_de_gc_BIS

Message non lu par seb »

salut a tous

je vais déterrer un vieux sujet qui est ici : viewtopic.php?f=28&t=9162

ce coup la , j avais réussi a faire le job grâce a vous et je voulais me re-pencher sur le sujet après , lors d'une phase de calme au boulot

bon , on y est , un client m'a demande une découpe sur une tôle avec ça : Image

comme c’était urgent et un peu plus chiade , j'ai fait ça sur top v6 mais j'aimerais pouvoir le faire sur v7 sans en ch..er comme un voleur

j'ai donc reteste la méthode du sujet déterré mais ca ne fonctionne pas .

qui d'entre vous aurait trouve la méthode infaillible qui permet d'arriver au résultat du 1 er ou même 2eme coup car perso , j'en suis a mon 10 eme essais et ...marche pô :( :( :( :( :(

voila une partie de la photo si cela interesse quelqu'un , moi j'y retourne Image

seb
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6868
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: motif_pour_deco_tolerie_de_gc_BIS

Message non lu par JuP »

Bonjour @seb ,

ça coince où? Il y a des contours ouverts de partout c'est ça?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: motif_pour_deco_tolerie_de_gc_BIS

Message non lu par seb »

Image

oui , c'est ca , sur la copie ci dessus , j'ai pas mal de profil ouvert , top me dit 64 fermes et 61 ouverts : a ce propos , il serait cool que les profils ouverts puissent être différencies par couleur / aux profils fermes , ce serait plus visuel et peut être plus simple pour régler les petits soucis .
je pense a ca : Image

bon , dans ce cas , il y a 61 petits soucis donc j'ai essaye un peu toutes les options : auto / semi auto / manuel / vérification cocher , pas cocher / tolerance / extention spline / etc ...mais je ne trouve pas la faille ( solution )

pour info : avec la v6 : J'ai du y passer 1 heure car il y avait aussi des soucis ( je ne le cache pas ) mais les outils pour les regler sont peu etre plus efficaces / compréhensible / simple a utiliser ?!
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: motif_pour_deco_tolerie_de_gc_BIS

Message non lu par seb »

salut , après des heures de recherche , il s avère que le problème venait des dxf , l'export de ink en dxf v14 ne doit pas être top , peut être qu'il y a des paramètres a régler mais je ne sais pas ou trouver les infos , bref , j'y suis arrive mais après divers essais avec d'autres photos , je n'arrive pas a trouver les paramètres sûr , pour sortir un dxf que v7 saura digérer

Image
Répondre