piece synchro

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

piece synchro

Message non lu par seb »

j'ai recupere un assemblage client , on doit lui faire les plan , souder livrer , bref , pas d'etude particuliaire .

la recup s'est fait avec un x_t , j'ai 2 assemblage similaire qui utilise le même tube

mais le client a oublie de faire des trous , j'ai donc essaye de les faire mais top me dit que le fichier est synchro avec un autre assemblage .

comment puis je copier / coller ce tube afin de le remplacer dans mon autre assemblage ?

je précise que le copier / coller n'a pas fonctionne / la dérivation non plus et plein d'autre truc que j'ai tente .
par JuP » 07 janv. 2022, 15:07
1 - Oui c'est exactement ça.

2 - Faut que je fasse une vidéo, j'en ai une mais elle date trop. Quand c'est bien expliqué tu verras c'est simple :-)

"ton travail était déjà fait , je n'imagine pas le bordel si une pièce dérivée est ajoute au projet , je pense que cela va foutre une Mince du tonnerre , j'ai peur :!: "
J'ai peur aussi :mrgreen: :mrgreen:
Honnêtement pour moi le travail tu joues avec une fois au début pour te mâcher le travail et avoir des structures documentaires homogènes d'un projet à un autre. Après pour les mises à jour et modification je préfère tout faire en manuel. Je préfère avoir une totale maitrise de modification et des impacts.
Se rendre au message
gprovost
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 29 mai 2018, 10:33
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: piece synchro

Message non lu par gprovost »

Bonjour,

As-tu essayé de désynchroniser le tube dans l'arbre des entités?
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: piece synchro

Message non lu par seb »

ben non , je vais essayer de trouver la fonction , te redis
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: piece synchro

Message non lu par seb »

ben , non ,je trouve pas

j'ai copie pour modification mais j'ose pas car j'ai fait des test hier et j'ai mis la fin de la journée et cette matinée pour recuperer le projet
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6895
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: piece synchro

Message non lu par JuP »

Hello,

très bizarre ça. Normalement un import ne fait pas de synchro... Tu as dû en faire une à un moment donné, ça ne te dit rien?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: piece synchro

Message non lu par seb »

alors , a la base si j'ai bien note ce que j'ai fait ....

le fichier d'assemblage est en version v7.15 du client .
mais , ces assemblages ne sont pas ok pour les plans ! ( certaines pièces ne sont pas dans les bons assemblages )
j'ai donc désassemble les trucs qui n'allait pas , recréer les bons assemblages , bref j'ai refait une nom correcte !
j'ai essaye ton travail mais ça a foire .
donc j'ai exporte en X_T .
et j'ai réimporte le X_T et c'est dans ce X_T que j'ai ce tube qui est seul mais fait parti de 2 assemblages différent ???!

voila voila
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6895
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: piece synchro

Message non lu par JuP »

Hello,
Tu peux m'envoyer ton projet stp?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: piece synchro

Message non lu par seb »

il est dans ta boite mail
ce sont les tube en surbrillance

Image
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6895
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: piece synchro

Message non lu par JuP »

@seb ,

Je viens de regardé ton cas mais je dois pas avoir les yeux en fasse des trous parce que je ne vois pas trop où tu bloques.
- Ton profilé est dans deux assemblages différents
- Mais après perçage ça ne sera plus le même profilé
Donc
- Tu ouvres le premier assemblage (Elément estrade L 4500 1), tu dérives pour modification et tu perces
- Tu ouvres l'autre assemblage, et là soit tu perces directement soit là aussi tu dérives pour modification.

Et ça tu peux le faire aussi sur le Toppkg de ton client directement.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: piece synchro

Message non lu par seb »

ben quand j'essaie de percer dans l'assemblage . CA donne ça

top ne me propose pas de dérivation

Image

si j’édite le tube en place , je ne peux poser le repère

Image

et si j’édite l'assemblage en place , j'ai ca

Image

et si j’écoute bien ce que tu me dit , oui ça fonctionne , mais l'autre jour quand j'ai essaye , cela n'a pas fonctionne . alors , peut être que je n'ai pas dérive correctement ?

en plus , ton travail était déjà fait , je n'imagine pas le bordel si une pièce dérivée est ajoute au projet , je pense que cela va foutre une Mince du tonnerre , j'ai peur :!: :shock:

et non , je fichier d'origine du client est foireux avec les assemblages : je l'ai mis dans ta boite mail si tu veux guetter par curiosité
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6895
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: piece synchro

Message non lu par JuP »

@seb ,

1 - Il te propose pas la dérivation car il est capable de synchroniser, cette option est privilégiée afin de ne pas dupliquer le fichier. Tu peux néanmoins dériver pour modification à partir de l'assemblage de tête. je trouve ça un peu bizarre car généralement on essaie de faire les opérations au bon endroit et là il y a aucun intérêt de le faire ici.

2 - Normal, la pièce à ce moment là est simplement insérée, elle n'a aucun lien avec l'assemblage. Tu peux faire un voisinage ou un contexte pour créer ce lien. Cependant en faisant ça, ça restera la même pièce dans tes 2 sous assemblages donc ça fera la modif des deux cotés

3 - Quand tu édites ton assemblage en place, clique sur le bouton de l'onglet avec les 2 flèches. C'est le sujet évoqué la dernière fois ;-) La curseur de place ici au moment de l'inclusion de l'assemblage... mais les pièces ont été ajoutées après, donc ce n'est pas visible.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: piece synchro

Message non lu par seb »

JuP a écrit : 06 janv. 2022, 10:08 @seb ,

1 - Il te propose pas la dérivation car il est capable de synchroniser, cette option est privilégiée afin de ne pas dupliquer le fichier. Tu peux néanmoins dériver pour modification à partir de l'assemblage de tête. je trouve ça un peu bizarre car généralement on essaie de faire les opérations au bon endroit et là il y a aucun intérêt de le faire ici.

2 - Normal, la pièce à ce moment là est simplement insérée, elle n'a aucun lien avec l'assemblage. Tu peux faire un voisinage ou un contexte pour créer ce lien. Cependant en faisant ça, ça restera la même pièce dans tes 2 sous assemblages donc ça fera la modif des deux cotés

3 - Quand tu édites ton assemblage en place, clique sur le bouton de l'onglet avec les 2 flèches. C'est le sujet évoqué la dernière fois ;-) La curseur de place ici au moment de l'inclusion de l'assemblage... mais les pièces ont été ajoutées après, donc ce n'est pas visible.
bon , je refais un test :

1 - ben pourquoi pas , pour faire les trous , il me faut les escaliers ... ah , toi , tu me dit de dériver les tubes dans l'assemblage N-1 ?

2 - ok , les contextes , je ne les comprends pas encore , il doit me manquer des neurones ( les jeunes : ne buvez pas trop !!! )

3 - ok , je vois le soucis

par contre , pour ca "ton travail était déjà fait , je n'imagine pas le bordel si une pièce dérivée est ajoute au projet , je pense que cela va foutre une Mince du tonnerre , j'ai peur :!: " t'en dit quoi ?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6895
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: piece synchro

Message non lu par JuP »

1 - Oui c'est exactement ça.

2 - Faut que je fasse une vidéo, j'en ai une mais elle date trop. Quand c'est bien expliqué tu verras c'est simple :-)

"ton travail était déjà fait , je n'imagine pas le bordel si une pièce dérivée est ajoute au projet , je pense que cela va foutre une Mince du tonnerre , j'ai peur :!: "
J'ai peur aussi :mrgreen: :mrgreen:
Honnêtement pour moi le travail tu joues avec une fois au début pour te mâcher le travail et avoir des structures documentaires homogènes d'un projet à un autre. Après pour les mises à jour et modification je préfère tout faire en manuel. Je préfère avoir une totale maitrise de modification et des impacts.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: piece synchro

Message non lu par seb »

JuP a écrit : 07 janv. 2022, 15:07 1 - Oui c'est exactement ça.

2 - Faut que je fasse une vidéo, j'en ai une mais elle date trop. Quand c'est bien expliqué tu verras c'est simple :-)

"ton travail était déjà fait , je n'imagine pas le bordel si une pièce dérivée est ajoute au projet , je pense que cela va foutre une Mince du tonnerre , j'ai peur :!: "
J'ai peur aussi :mrgreen: :mrgreen:
Honnêtement pour moi le travail tu joues avec une fois au début pour te mâcher le travail et avoir des structures documentaires homogènes d'un projet à un autre. Après pour les mises à jour et modification je préfère tout faire en manuel. Je préfère avoir une totale maitrise de modification et des impacts.
donne moi le lien , stp , c'est pas grave , ca va peut etre m'aider a comprendre
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6895
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: piece synchro

Message non lu par JuP »

Je viens de la retrouver, c'est de la Mince en fait je compare rien du tout :-(
https://www.youtube.com/watch?v=MUyyoYaykPw
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre