TopSolid'Steel

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

SeferNurshaba
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2020, 15:52
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design

TopSolid'Steel

Message non lu par SeferNurshaba »

Salut tout le monde,

J'ai vu passer quelques discussion sur le document de travail de Jup, et du coup j'ai décidé de l'essayer. Et c'est vraiment top!

Par contre j'ai un léger soucis avec les filtres dans les tâches.

Lorsque je décide d'appliquer le traitement "Mise en plan" pour toutes mes pièces de l'assemblage, je lui donne comme type de document : Nomenclature, Origine : Résultat de traitement ; et le traitement je sélectionne la nomenclature de mon assemblage. Cela fonctionne très bien. Cependant, dans ma nomenclature, j'ai aussi les éléments de fixations (vis et autres). Je n'ai pas besoin d'avoir une mise en plan pour cela. C'est pourquoi j'ai voulu utiliser les filtres. Dès que je met un filtre, j'ai une erreur qui apparait : Erreur : Pas de donnée pour le traitement.

Est-ce que quelqu'un aurait le même problème ?

J'ai aussi essayé d'autres configuration pour réaliser mes mises en plans de toutes les pièces sans les vis mais sans succès.

Merci d'avance
par JuP » 06 déc. 2021, 13:50
Bonjour @SeferNurshaba ,

Content que ça te plaise! :wink:

Tu as essayé de mettre ton filtre dans ta nomenclature pour vérifier qu'il ne filtre pas tout?

Je n'utilise pas trop les filtres dans le document travail, je préfère faire une nomenclature de plus. La raison est assez simple, c'est que je trouve ça plus pratique pour faire du contrôle.
Se rendre au message
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: TopSolid'Steel

Message non lu par JuP »

Bonjour @SeferNurshaba ,

Content que ça te plaise! :wink:

Tu as essayé de mettre ton filtre dans ta nomenclature pour vérifier qu'il ne filtre pas tout?

Je n'utilise pas trop les filtres dans le document travail, je préfère faire une nomenclature de plus. La raison est assez simple, c'est que je trouve ça plus pratique pour faire du contrôle.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
SeferNurshaba
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 3
Enregistré le : 20 juil. 2020, 15:52
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: TopSolid'Steel

Message non lu par SeferNurshaba »

JuP a écrit : 06 déc. 2021, 13:50 Bonjour @SeferNurshaba ,

Content que ça te plaise! :wink:

Tu as essayé de mettre ton filtre dans ta nomenclature pour vérifier qu'il ne filtre pas tout?

Je n'utilise pas trop les filtres dans le document travail, je préfère faire une nomenclature de plus. La raison est assez simple, c'est que je trouve ça plus pratique pour faire du contrôle.
Non effectivement j'avais pas essayé de créer une autre nomenclature avec mon tri dedans.

C'est fait et c'est tout bon, j'ai les mises en plans que je veux :D

Merci !
Répondre