Bibliothèque ou Projet ?

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Denis47
Adjudant
Adjudant
Messages : 103
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:32
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : CLAIRAC (47320)

Bibliothèque ou Projet ?

Message non lu par Denis47 »

Bonjour les Topiens et Topiennes

Voilà, je me pose une question sur l'intérêt de créer une bibliothèque de nos pièces standards plutôt que de passer par un projet dans lequel je mets ces pièces ?

Que je référence une bibliothèque ou un projet pour accéder à son contenu depuis un autre projet me semble aussi pertinent.

Il doit bien y avoir une différence, non ?
par JuP » 03 déc. 2021, 14:16
iPoilz a écrit : 30 nov. 2021, 16:46 Il me semble que quand une pièce stockée dans une bibliothèque est modifiée, les assemblages la contenant ne demande pas à se mettre à jour, alors que stockée dans un projet si.
Non ça c'est le role des validations :-)

Il y a effectivement une différence mais ça se passe surtout quand tu fais des imports / exports de pkg. En export tous les éléments de la bibliothèque doivent être au coffre. Lors d'un import la bibliothèque fonctionne obligatoirement en mode "réplication". C'est à dire qu'elle n''est jamais dupliquée même si tu importes 10 fois le même pkg.
Se rendre au message
iPoilz
Major
Major
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2020, 05:26
Réponses : 8
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Bibliothèque ou Projet ?

Message non lu par iPoilz »

Il me semble que quand une pièce stockée dans une bibliothèque est modifiée, les assemblages la contenant ne demande pas à se mettre à jour, alors que stockée dans un projet si.
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Bibliothèque ou Projet ?

Message non lu par SPMag »

Et encore… Il est possible d'activer, dans les options, que les documents se mettent à jour si les pièces de la bibliothèque sont modifiées. On peut aussi choisir si les documents se mettent à jour ou non, avec les projets référencés.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Bibliothèque ou Projet ?

Message non lu par JuP »

iPoilz a écrit : 30 nov. 2021, 16:46 Il me semble que quand une pièce stockée dans une bibliothèque est modifiée, les assemblages la contenant ne demande pas à se mettre à jour, alors que stockée dans un projet si.
Non ça c'est le role des validations :-)

Il y a effectivement une différence mais ça se passe surtout quand tu fais des imports / exports de pkg. En export tous les éléments de la bibliothèque doivent être au coffre. Lors d'un import la bibliothèque fonctionne obligatoirement en mode "réplication". C'est à dire qu'elle n''est jamais dupliquée même si tu importes 10 fois le même pkg.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Denis47
Adjudant
Adjudant
Messages : 103
Enregistré le : 19 sept. 2020, 22:32
Réponses : 4
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : CLAIRAC (47320)

Re: Bibliothèque ou Projet ?

Message non lu par Denis47 »

Bonsoir JuP

Bon, vu que je travail tout seul et ne fais pas d'import ou d'export de mes projets, je pense que je vais travailler avec un projet "bibliothèque" référencé, ça me parait plus simple à comprendre et gérer.

Merci encore à tous les intervenants qui participent à ce fil de discussion que je vais continuer à suivre bien évidement.

A suivre
Répondre