forme_locale

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

forme_locale

Message non lu par seb »

bonjour

j'ai un problème , j'ai une pièce a usiner au laser et après avoir fait le travail de jup ( dev , mis en plan , etc ) , je me suis rendu compte qu'un limon d'escalier ne pouvait s'usiner sur notre laser .
il faut que je le coupe en 2 pour le ressouder a l'atelier mais si je fait cela sur le piece de base , le travail va partir en coui..lle
alors me dis , fait un assemblage , rends ces pièce locale et fait le dev suivant celle ci mais top me dit que je ne peux couper en 2 une pièce locale .

donc , la question est : a quoi servent les pièces locales si on ne peut rien en faire ?

Image
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1015
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: forme_locale

Message non lu par La loutre »

C'est la grande question, à quoi servent les formes locales. À part pour la sérialisation. En tôlerie, c'est impossible de les utiliser, les commandes de bases ne sont pas disponibles, on ne peut pas rajouter des plis, casser les coins, etc...
J'aurais dérivé la pièce dans un assemblage pour ensuite couper avec une limitation pour créer deux pièces partielles.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: forme_locale

Message non lu par seb »

ben , ils ferait bien de les mettre ces plis et ces opérations de tôlerie car effectivement je ne peux rien en faire de cette me...de
bref , j'ai fait un truc a l'arrache , copie / colle mais ce n'est pas "carre"

bon , allez , on passe a autre chose , merci
Répondre