PLAN PIECE POUR FAMILLE PILOTE

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Philippe
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 124
Enregistré le : 07 nov. 2006, 08:15
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Morestel
Contact :

PLAN PIECE POUR FAMILLE PILOTE

Message non lu par Philippe »

Bonjour le forum,

suite a cet excellent tuto : https://www.youtube.com/watch?v=T4hE3PBBvvU , j'ai enfin pu faire mes premières familles complètements pilotés.

Je me heurte a une difficulté, la mise en plan. J'aimerais avoir un seul plan par pièce pour toute les pièces de ma famille. Du coup comment avoir un plan automatisé avec toujours la cote chois pour tel ou tel client.
J'avais fait des mises en plans avec formules et paramètres de base mais certains sous traitants refuse de les traiter.

En attente de vos éclaircissements.
Il faut toujours se rappeler que dans l'espace, un triangle peut avoir deux angles droit.
www.athanor-fourneaux.fr
Alfu
Commandant
Commandant
Messages : 320
Enregistré le : 04 sept. 2019, 15:38
Réponses : 11
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Creys Mepieu

Re: PLAN PIECE POUR FAMILLE PILOTE

Message non lu par Alfu »

Bonjour ci joint un message de SPMag

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de répondre à ta demande, ou c’est peut-être ce que tu appelles « Mise en plan de famille »…

Tu peux faire une mise en plan de ta pièce générique, ensuite dans « Outils » sélectionner « Plan prédéfini » et valider l’ensemble voulu.
Une fois que tu as inclus un exemplaire de la famille dans ton assemblage, clic droit sur la pièce > Autres > Plan prédéfini. Cela créé la mise en plan de l’exemplaire assemblé.
Alfu
Philippe
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 124
Enregistré le : 07 nov. 2006, 08:15
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Morestel
Contact :

Re: PLAN PIECE POUR FAMILLE PILOTE

Message non lu par Philippe »

Merci, c'est un bon début !

Mais les je voudrais faire ca aussi sur toutes les pièces de mon ensemble, c'est un ensemble piloté par pilote de famille. J'ai essayé de mettre un plan défini pour les pièces de cet ensemble mais il ne les trouve pas.
Il faut toujours se rappeler que dans l'espace, un triangle peut avoir deux angles droit.
www.athanor-fourneaux.fr
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: PLAN PIECE POUR FAMILLE PILOTE

Message non lu par JuP »

Bonjour Philippe,

Je ne crois pas que ça soit possible. Par contre avec Outils > Mise en plan > Habillage tu peux définir toute la cotation directement dans le 3D. Du coup si tu fais une mise en plan automatique avec un bon modèle toute la cotation sera là.

Sinon faut peut être creuser sur les plans prédéfinis, faut voir quelle tête à la famille.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre