Créer un document procédé

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 213
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Créer un document procédé

Message non lu par Nico64 »

Bonjour à tous.

J'ai un boulon créer par mes soins et améliorer par notre ami @JuP.

Je n'ai qu'un soucis avec le procédé de ce boulon.
J'y ai mis la possibilité de rajouter un trou oblong court ou long en fonction des poinçons utilisés dans notre atelier. J'ai répertorié toutes les dimensions que nous avons dans deux paramètres tabulés conditionnés (soit long, soit court). Cela fonctionne bien SAUF lorsque je veux répéter une répétition d'un groupe de boulons AVEC trous oblongs (sans oblong, aucun soucis). Lorsque je procède à une répétition d'une répétition, neuf fois sur dix, le trous oblongs traverse la première et deuxième pièce. Hors sur l'occurrence initiale, seule la première pièce traversée possède un trou oblong. Je suis donc obligé de répéter uniquement la pièce avec ses trous oblongs, puis de refaire une inclusion de boulon et de le répéter pour avoir quelque chose de correct.
Je pensais donc à une solution de "contournement" : créer un procédé trou oblong que j'insérerai via un assistant de pose (Repère sur repère) lorsque j'en ai besoin. Y-a t'il un document qui puisse le faire ?
Ce matin, j'ai fais un assemblage avec uniquement un repère, puis un assistant de pose (repère sur repère), puis un procédé dans lequel j'ai une pièce martyr ainsi que mes conditions (trou oblong court et long) et mes paramètres tabulés. Bon ça ne marche pas :roll: :lol:

A vous lire.
par JuP » 29 oct. 2021, 07:31
@Nico64 ,

Pour info je viens de recevoir une info de correction de bug sur ce sujet (répétition de procédé avec procédé faux parfois). ça sera corrigé en 7.15.400.180 (SP9)
Se rendre au message
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Créer un document procédé

Message non lu par JuP »

Hello,
Euh y'a peut être un bug...

Ce que tu peux tester c'est dans ta répétition ajouter le repère de pose du boulon et à l'endroit où le procédé ne fonctionne pas bien, tenter de reposer un boulon à la main pour voir ce qu'il se fasse.

je sais qu'on a eu sur quelques cas les procédés répétés qui avait du mal à se recalculer suite à de grosses améliorations de performances.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 213
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Re: Créer un document procédé

Message non lu par Nico64 »

Salut JuP.

Alors pour alléger mon procédé qui a pas mal d'opérations conditionnées (trous oblongs ou non, long ou court), je vais déjà diviser mon procédé de base en trois distincts (perçage simple, trou oblong court et trou oblong long. Je choisirais celui dont j'ai besoin lors de la pose de mon boulon.
Peut-être que cela résoudra mon soucis de répétition... A voir.

Mais pour le moment mon composant beugue suite au passage à la SP7. Impossible de changer le type de vis par une tête fraisée. Le composant se mets en erreur. J'ai contacté la hotline, ils ont fait une fiche de beug (testé chez moi sur la SP6 = pas de beug avec le changement de vis).
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Créer un document procédé

Message non lu par JuP »

@Nico64 ,

Pour info je viens de recevoir une info de correction de bug sur ce sujet (répétition de procédé avec procédé faux parfois). ça sera corrigé en 7.15.400.180 (SP9)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 213
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Re: Créer un document procédé

Message non lu par Nico64 »

Oui j'ai reçu un mail de la hotline me disant que le problème de changement de type de vis serait également corrigé en SP8.

Action = Réaction !!!!
Répondre