Activer une opération dans une représentation

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
Nico64
Aspirant
Aspirant
Messages : 216
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:31
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Pau

Activer une opération dans une représentation

Message non lu par Nico64 »

Bonjour à tous.

Bon alors, le titre n'est peut-être pas très explicite.

Je mets en œuvre l'astuce pour les surfaces de peinture décrite dans la vidéo de @JuP : https://www.youtube.com/watch?v=SYT7s3HBLvI

C'est très simple mais je suis confronté à un soucis. Dans le cadre d'une affaire, nous avons une galvanisation avant le passage au thermolaquage.
Structure principale.jpg
Qui dit galvanisation, dit perçages afin d'éviter les "Boums" dans les bains de zinc.
Je cherche à activer ces perçages uniquement dans la représentation détaillée afin d'utiliser la représentation de conception pour le calcul de surface (donc sans les trous) suivant la vidéo. En laissant les trous, le calcul prends en compte l'intérieur de mes tubes car TopSolid "voit" les trous. J'ai testé en effaçant l'opération et ça fonctionne.

Sachant que mon opération pour les dits perçages est effectuée depuis l'assemblage où je conçois en place.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La loutre
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1019
Enregistré le : 18 oct. 2020, 21:32
Réponses : 41
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Activer une opération dans une représentation

Message non lu par La loutre »

Il faut dupliquer la forme dans ta représentation de conception avant perçage des trous d'évent.
Répondre