travail_topsolid_steel

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

travail_topsolid_steel

Message non lu par seb »

salut @jup

bon , tout d'abord , félicitation pour ton boulot sur le travail top steel , j'ai déjà fait un test l'autre jour et cela est prometteur .

je viens de retenter sur un projet de cette semaine mais je suis arrêté a cause d'une erreur de mis a plat .

j'ai donc ouvert le fichier et corrige le tir , cette fois ci , la mis a plat est ok mais je ne sais pas comment relancer le travail : dans exécution , je n'ai accès qu'a la flèche retour et non play , peut tu me dire comment faire ?

Image

et en essayant de trafiquer un peu , je suis tombe sur ca :

Image
par Repier37 » 15 sept. 2021, 21:42
Après avoir corrigé,

Tu vas sur ton document travail, tu fais un clic droit sur la tâhe en erreur et tu cliques "Déclarer comme corrigé".
corrigé.png
Ensuite, soit ta mise à plat était bonne après la correction que tu as faites (et tu n'as pas besoin de la refaire), tu peux cliquer sur la flèche play.
Sinon, si tu souhaites que la tâche se réexécute, tu cliques sur la flèche retour, pour remonter d'un cran puis tu cliques sur la flèche play.
Se rendre au message
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: travail_topsolid_steel

Message non lu par Repier37 »

Après avoir corrigé,

Tu vas sur ton document travail, tu fais un clic droit sur la tâhe en erreur et tu cliques "Déclarer comme corrigé".
corrigé.png
Ensuite, soit ta mise à plat était bonne après la correction que tu as faites (et tu n'as pas besoin de la refaire), tu peux cliquer sur la flèche play.
Sinon, si tu souhaites que la tâche se réexécute, tu cliques sur la flèche retour, pour remonter d'un cran puis tu cliques sur la flèche play.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: travail_topsolid_steel

Message non lu par seb »

purée , j’étais persuade d'avoir tout essaye , mais pas le bouton de droite ici .

merci , ca a bien fonctionne , cette fonction travail faite par jup est génial , il ne me reste plus qu'a corriger les cartouches .

a ce propos , toi qui a l'air de maitriser la chose , sais tu comment remplacer les cartouches de top par le notre rapidement ?
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: travail_topsolid_steel

Message non lu par seb »

et en plus , j'avais une pièce a ajoute sur l'assemblage , je l'ai fait , le travail se mets a jour comment ?

j'essaie en attendant la réponse
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: travail_topsolid_steel

Message non lu par JuP »

seb a écrit : 16 sept. 2021, 16:25 et en plus , j'avais une pièce a ajoute sur l'assemblage , je l'ai fait , le travail se mets a jour comment ?

j'essaie en attendant la réponse
C'est là que ça se complique un peu :-/ soit du détruit les traitements avec tout ce qu'ils ont produit sinon là faut passer en manuel derrière (repère de prod, mise en plan etc).
Aujourd'hui on a beaucoup de mal encore à gérer ces mises à jour car il y a des vraies stratégies à mettre en place. Car en fonction de si les plans sont validés, si des regroupements sont faits, si au contraire y'a des dégroupements j'aimerai personnellement que TopSolid me laisse la main pour faire ce que je veux.

En effet la solution ne peut pas vraiment savoir si y'a déjà de la prod en cours, ou si des appro ont déjà été faite bref là je ne crois pas trop au tout automatique.
Dans un monde idéal, j'aimerai qu'on me dise précisément quelles pièces ont bougés, quels plans, quels assemblages sont impactés et coté nomenclature tous les mouvements qu'il y a eu. Je pense qu'on est tous d'accord sur le besoin, maintenant la forme qu'on lui donne pour que ça reste facile à comprendre c'est plus chaud.
J'ai regardé sur les softs de charpente mais t'es obligé de passer par plusieurs commandes, c'est pas top et l'erreur peut arriver facilement. J'aimerai peut être un joli arbre avec les impacts sur chaque doc. Pouvoir les ouvrir, modifier...
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: travail_topsolid_steel

Message non lu par seb »

OK , je comprends la complexité du truc .
effectivement , si il faut prendre en compte que le projet est déjà lance en atelier , c'est chaud .
peut être qu'il faudrait limiter votre réflexion a avant le lancement atelier / avant l'approbation production ?

de toute façon , j'avais tout recommence le travail , je mets cela dans ma tête , tant que projet pas termine , pas de travail steel . merci
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: travail_topsolid_steel

Message non lu par JuP »

@seb

Effectivement ça sera plus simple mais j'en ai plusieurs sur le support qui ont déjà fait la demande sur les lancements partiel en production. Pour le moment je sais qu'ils passent par des ensembles mais dès que tu arrives sur les nomenclatures etc c'est assez délicat.
je mets cela dans ma tête , tant que projet pas termine , pas de travail steel . merci
C'est clairement ce que je préconise aujourd'hui, et quand tu y penses à froid, ça a du sens... mais on sait aussi que quand la fab est lancée y'a des conneries qui remonte de l'atelier :-D
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1402
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: travail_topsolid_steel

Message non lu par seb »

JuP a écrit : 23 sept. 2021, 14:39 des conneries qui remonte de l'atelier :-D
cela ne m'est jamais arrive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre