Export PDF plans

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Export PDF plans

Message non lu par Repier37 »

Bonjour,

Est-il possible de configurer TopSolid pour que lors de l'impression d'une mise en plan,par défaut la sélection soit sur "Cadrés Papier" ?

Par ailleurs, est il possible de faire un export d'une mise en plan en ".pdf" (pas pdf 3D, juste un export en pdf de la mise en plan) ?

En fait mon problème est le suivant : Je fais des mises en plan en A0.
Je ne les imprime jamais, je les envoie à un sous traitant qui les imprimera si il veut.
Donc j'ai juste besoin de les sortir en PDF.
Du coup j'utilise "impression => Microsoft Print To PDF", qui ne me propose que du A3 comme format...
Du coup, à chaque fois je dois sélectionner "Cadré papier", bah oui sinon j'ai qu'un tout petit bout de mon plan.
Une fois sur 2 on oublie (parce que quand on dessinne une pièce, on passe 70% à la concevoir 29.9% à faire le plan, et le reste à imprimer donc d'une fois sur l'autre on oublie...), et il faut refaire...

L'export Pdf, fonctionne pas trop mal, mais il faut toujours renommer en .pdf (enlever le P majuscule) avant de l'envoyer à notre sous traitant.

Bref, je cherche un export PDF, tout bête qui m'exporte mon plan tel que je le vois en .pdf.
par SPMag » 08 juil. 2021, 08:18
Bonjour,

Ton sous-traitant ne peut pas ouvrir les .Pdf ?
J'utilise l'export pdf 3D pour mes mises en plan, et TS me fait bien des plans PDF. Nos clients n'ont pas de problème pour ouvrir ces fichiers.
Se rendre au message
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 677
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: Export PDF plans

Message non lu par copeau »

Salut,

une imprimante virtuelle comme PDFCréator ne ferait-elle pas l'affaire ? C'est ce que j'utilise mais je suis en V6, ça devrait le faire aussi en V7.
Il m'arrive même de faire des tirages au delà du A0 pour une sortie sur traceur qui prend du papier en rouleau car tu peux créer des formats personnalisés.
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
SPMag
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 745
Enregistré le : 19 sept. 2019, 11:56
Réponses : 42
Version TopSolid : 7.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Export PDF plans

Message non lu par SPMag »

Bonjour,

Ton sous-traitant ne peut pas ouvrir les .Pdf ?
J'utilise l'export pdf 3D pour mes mises en plan, et TS me fait bien des plans PDF. Nos clients n'ont pas de problème pour ouvrir ces fichiers.
lamyb
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 89
Enregistré le : 02 déc. 2020, 14:21
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Export PDF plans

Message non lu par lamyb »

Bonjour,
moi aussi j'ai "problème", l'export pdf 3d fonctionne bien sauf que:
le fichier est plus gros qu'un pdf 2d (exple un pdf d'un assemblage de 700 Ko passe à 100Ko en 2d)
moi et mes clients on utilise jamais le pdf 3d

donc on fait des dossiers volumineux sans intérêt qui passe plus par simple mail...
gprovost
Caporal
Caporal
Messages : 28
Enregistré le : 29 mai 2018, 10:33
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Export PDF plans

Message non lu par gprovost »

Bonjour,

Le mieux à mon avis est d'utiliser PDF Créator.
Il est proposé à l'installation de TOPSOLID V7.
Tu auras beaucoup plus de formats disponible. Le A0 en fait parti.
Regardes aussi dans outils / options / impression multiple
Repier37
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 29 août 2013, 09:29
Réponses : 9
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Export PDF plans

Message non lu par Repier37 »

Effectivement PDF Creator fait le job. Mais c'est toujours pareil, il faut penser à mettre les bonnes options d'impression. Si mon plan est A0, il me sélectionne quand même A4 par défaut dans la fenêtre d'impression.

Bref, je voulais un truc où en 1 clic je sortais un PDF de mon plan tel qu'affiché dans TS. On est d'accord, c'est pas bloquant, je finis par réussir à les sortir, c'est juste pénible, et c'est souvent qu'on se trompe (on a oublié de décocher "Cadré papier par exemple" et il faut réexporter 2 fois le PDF. Perso, la notion "d'impression PDF" n'a pas de sens. Ca devrait être un export, comme les dxf par exemple. Après si je suis le seul qui ait un problème avec le fait que les plans soient exportés en PDF 3D, je comprends :)
Répondre